La Maison Valentino a souhaité faire appel au talent de la plasticienne française Marianne Guély pour créer une sculpture exceptionnelle : une “guipure augmentée” à motif de fleurs d’hibiscus qui se prête magnifiquement à une interprétation de papier.
Pionnière dans l’art de magnifier et de mettre en scène le papier, Marianne Guély ouvre en 2007 le Studio éponyme. Plasticienne reconnue mondialement connue pour son travail d’excellence autour du papier, elle ouvre une nouvelle voie au papier dans l’univers du design et de la scénographie. Entourée de son équipe, l’artiste associe des savoir-faire traditionnels et des techniques innovantes sans jamais transiger sur l’excellence de ses créations. Son expertise lui permet d’imaginer des objets d’exception, magnifiant l’identité des grandes Maisons à travers le monde.
A la demande de la Maison Valentino, Marianne Guély s’est rendue dans les boutiques de Milan, Paris, Londres et Genève pour une performance live, la création d’une sculpture / totem de papier inspirée de l’Altorilievo (haut-relief), travail fabuleux à mi-chemin de la couture et de la sculpture, et emblème de la nouvelle collection de la Maison. Cette “guipure augmentée” à motif de fleurs d’hibiscus se prête magnifiquement à une interprétation de papier.
Les valeurs partagées de la maison Valentino et du Studio Marianne Guély, telles que la fierté de développer l’artisanat d’art, la passion des matières, ou l’attention farouche portée au plus petit détail, animent cette belle collaboration. Dans un tourbillon de blanc, popeline de coton, soie, crêpe et papier entament un dialogue immaculé tout en subtilité.
A l’issue de ce moment de poésie et de partage, les client.e.s privilégié.e.s ont pu repartir avec leur création personnelle signée Marianne Guély, une fleur de papier, numérotée et unique, pensée comme un porte-bonheur, une attention précieuse et singulière.
Studio Marianne Guély
46, rue de Provence 75009 Paris
Crédit photos ©Studio Marianne Guély