Dubaï est une ville « jeune » qui ne cesse de se développer, de se moderniser et d’oser casser tous les codes du luxe pour se les approprier et proposer des projets toujours plus fous où la démesure a toute sa place. En matière de décoration notamment, les architectes d’intérieur osent des associations de style qui sont en harmonie avec la culture de la ville. Voici un exemple de la décoration d’un penthouse à Dubaï imaginé par Brabbu Design, qui mélange le moderne et le classique.
Dubaï est connue pour son luxe, sa modernité et son clinquant. La ville présente de nombreux éléments d’architecture moderne, des bâtiments vertigineux aux dimensions parfois colossales et se positionne comme étant une vitrine du design le plus luxueux du monde. L’art de la démesure règne un peu partout dans cette ville qui ne cesse de développer des projets toujours plus fous et ambitieux. Cela se reflète notamment lorsqu’il s’agit de projets d’aménagement intérieur. Les architectes ne cessent d’imaginer des lieux où se mêlent différents styles et tendances, et font appel à des créateurs pour habiller des intérieurs.
Prenons l’exemple de l’architecte d’intérieur Wafi Tagleb qui a eu la mission de concevoir un luxueux penthouse. Ayant carte blanche pour imaginer une décoration exceptionnelle, il a fait appel à la marque Brabbu Design pour accessoiriser les lieux. Des meubles et objets qui reflètent à la fois l’exubérance du moderne, la douceur des matières, les rappels de la culture locale. Autant d’éléments qui ont permis à l’architecte de créer un lieu qui montre l’évolution de la ville au cours des dernières décennies.
La marque Brabbu Design est connue pour refléter un mode de vie intense, apportant force et puissance dans un style de vie urbain. Avec une collection variée de meubles, d’articles de rangement, de tissus d’ameublement, de luminaires et de tapis, la Maison transmet une expérience unique dans chaque produit, proposant une diversité d’espaces et d’objets qui correspondront à votre personnalité.
En déambulant de pièce en pièce dans ce penthouse aux dimensions impressionnantes, on découvre des cocons, des espaces enveloppants où les matières et les meubles se font écho pour créer des lieux de vie intimistes.
Le Reception Counter du penthouse est chaleureux, rappelant certains des sites les plus accueillants de Dubaï, tels que le Creekside Park et le Dubai Garden Glow. Ce sentiment d’accueil est dû en grande partie à la décoration audacieuse, qui mêle des éléments classiques tels que le jazz et le design moderne que l’on retrouve notamment dans le fauteuil Nanook de Brabbu. Ce fauteuil en satin, qui a une forte présence équilibrée par l’élégance donnée par le détail des boutons sur le dossier intérieur, devient le point central de la pièce.
Tout comme les lumières et la grandeur de Burj Khalifa, l’édifice luxueux de Dubaï, le Guest Corner est marqué par les couleurs et le haut de gamme. La modernité de la table centrale s’accorde parfaitement avec le canapé Wales. Tapissé de velours de coton et doté d’un piétement en laiton vintage mat, ce canapé en velours incurvé est agrémenté d’une garniture en tête de clou polie dorée qui le rend encore plus élégant. Ce canapé Wales rend la pièce polyvalente. S’il est confortable pour recevoir des amis, il permet aussi de profiter d’un moment seul. Parfait pour lire, regarder un film…
La salle à manger est tout aussi impressionnante, tant dans les fauteuils ultra design que la décoration murale qui s’inspire de l’univers du Jazz.
Le Penthouse est également conçu pour les familles. Il dispose de deux chambres spécialement dédiées pour en profiter ensemble. Ces espaces allient confort, luxe et élégance, pour profiter pleinement des lieux.
Le salon met en vedette Cayo, un fauteuil entièrement rembourré très élégant. Avec un design moderne, ce fauteuil en velours confère à tout environnement un style soigné et raffiné.
Un peu plus loin, l’espace « jardin » fait écho au Parc Safa, l’un des principaux espaces verts de la ville. Ici l’architecte d’intérieur a reproduit le processus de transformation de la chenille en papillon. Cette métamorphose a inspiré la création de fauteuils pivotant Essex recouverts de velours, possédant un piètement en laiton vieilli mat brossé qui ajoute du charme et de l’élégance à la pièce. L’intention d’apporter un « bout de jardin » sans perdre en luxe et en modernité.
La vaste salle de bains est étonnante et mêle différents matériaux. Elle rappelle une promenade dans la marina de Dubaï, par une journée d’hiver ensoleillée sur la plage de Jumeirah. Pour offrir un maximum de confort et de commodité, cet espace est caractérisé par deux pièces maîtresses : le lavabo Newton et la baignoire Lapiaz, unique en son genre, qui met en valeur par ses intérieurs dorés et riches avec une larme peinte en or. Elle contraste avec l’effet miroir de l’acier inoxydable.
Le lavabo Newton de Maison Valentina est une pièce révolutionnaire, créée pour répondre aux besoins de ceux qui recherchent ce qu’il y a de mieux en matière de mobilier contemporain avec de très beaux détails et des matériaux de haute qualité.
Crédits photos ©Brabbu Design