Bang & Olufsen dévoile une édition limitée de l’enceinte Beosound 2 signée Damien Chazelle, à l’occasion de la sortie du film Babylon.
Bang & Olufsen et le réalisateur de cinéma franco-américain co-signent une édition limitée de l’enceinte Beosound 2. Présentée pour la sortie de Babylon, le dernier long-métrage de Damien Chazelle, cette édition spéciale est déclinée dans un colori gold exclusif et signée de la main du réalisateur.
Babylon est une ode au cinéma et à l’âge d’or d’Hollywood. Mené par un casting de haut vol rassemblant, entre autres, Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva, le film se déroule dans le Los Angeles des années 1920 et retrace l’ascension puis la chute de diverses figures de l’industrie du cinéma lors d’une période décisive pour le septième art : le passage du cinéma muet au cinéma parlant.
Pour ce film, le réalisateur, producteur et scénariste franco-américain signe un nouveau chef-d’œuvre musical en collaboration avec son acolyte et ami de longue date, Justin Hurwitz. Tous deux audiophiles, les artistes travaillent ensemble depuis le tout premier projet du réalisateur, Guy and Madeline on a Park Bench, produit en 2009. Le travail de Justin Hurwitz sur La La Land en 2016 lui a valu de remporter les Oscars de la meilleure musique originale et de la meilleure chanson originale pour City of Stars. La bande-originale de Babylon, composée de 48 thèmes à l’énergie sauvage retranscrivant l’ambiance hédoniste du film, est déjà disponible sur le label Decca Records.
Pour la sortie de ce film, la marque et le réalisateur ont développé ensemble une édition très limitée de l’enceinte Beosound 2. Conçue par Torsten Valeur du cabinet David Lewis Designers, cette enceinte repousse toujours plus loin les limites du son. Son corps conique repose à quelques centimètres au-dessus de sa base et délivre de puissantes vibrations de basses par le dessous.
À son sommet, entrouvert, le haut-parleur diffuse les sons vers le bas dans une lentille acoustique,
créant un profil sonore sphérique uniformément réparti. La partie supérieure en composite noir sert de
panneau de commande épuré et se tourne simplement comme une molette pour le réglage du volume.
L’enceinte étant équipée de capteurs intégrés, elle sait d’où s’approche l’utilisateur : celui-ci n’a qu’à
effectuer un mouvement de balayage pour passer au morceau suivant.
Cette édition limitée de l’enceinte Beosound 2 s’inspire des décors fastueux du film en déclinant l’objet
dans un coloris gold éclatant. La signature du réalisateur est apposée au dos de l’enceinte, sur sa surface
en aluminium anodisé. Ce matériau, particulièrement audiophile, met en avant le célèbre savoir-faire
de la marque.
La Beosound 2 sera disponible en série très limitée : quatre exemplaires seulement en France.
Crédits photos ©Bang & Olufsen