Janu Al Marjan Island, seconde adresse Janu aux Emirats arabes unis du groupe Aman

Le groupe Aman s’apprête à inaugurer une nouvelle propriété portée par Janu, sa marque sœur. Marque hôtelière dédiée à la connexion humaine authentique et au voyage porteur de sens, Janu ouvrira ce nouvel hôtel ainsi que des résidences exclusives à Ras Al Khaimah, sur l’archipel d’Al Marjan, renforçant ainsi son offre internationale et rejoignant le futur Janu Dubai dans la région.


Crédits photos ©Aman

Situé sur un archipel d’îles préservées et essaimées dans le golfe Persique, Janu Al Marjan Island promet de redéfinir la notion de luxe balnéaire. Alors que Ras Al Khaimah s’affirme comme l’un des émirats les plus dynamiques des Émirats arabes unis, cette destination offre un cadre idéal pour exprimer la philosophie de Janu, fondée sur la connexion humaine authentique et les espaces au design inspiré.

Imaginée par le cabinet singapourien SCDA Architects, la propriété a été conçue comme une destination balnéaire unique, où le style de vie de Janu et l’esprit de communauté se rejoignent. Alliant intérieurs contemporains et espaces conviviaux en bord de mer, le futur Janu Al Marjan Island cultive l’énergie collective et la découverte propres à la marque.

Au cœur de Janu Al Marjan Island, un hôtel de 132 chambres offrira des vues panoramiques sur la mer et une gamme complète d’équipements, signature de l’expérience Janu. La propriété comprendra un Janu Wellness Centre, doté d’un studio de yoga, une salle de sport, une banya et un hammam, ainsi qu’un Mixology Bar, deux restaurants distincts, un espace festif dédié à la vie nocturne et un club pour enfants. Les hôtes et les propriétaires des résidences pourront également profiter d’un accès direct à une plage privée, dotée d’un Beach Club et d’une piscine.

Jouxtant l’hôtel, une tour résidentielle abritera un nombre limité de résidences signées Janu, proposant des appartements -de une à cinq chambres- ainsi qu’une collection exclusive de villas individuelles. Les propriétaires bénéficieront d’un accès complet à l’ensemble des services et équipements de l’hôtel, pour un style de vie fondé sur le bien-être et le partage.

La propriété sera facilement accessible depuis l’île de Wynn Al Marjan et sa marina, avec des infrastructures d’amarrage à proximité immédiate.

« Ras Al Khaimah s’impose rapidement comme l’une des destinations les plus captivantes du Moyen-Orient, ce qui en fait un lieu idéal pour notre prochaine adresse Janu. Janu Ras Al Marjan Island offrira un cadre dynamique où les personnes partageant les mêmes valeurs pourront se rencontrer, vivre des expériences communes, s’immerger dans la beauté naturelle exceptionnelle de la région et adopter l’approche résolument moderne et connectée de la marque ».

Vlad Doronin, PDG du groupe Aman

Alors que Janu poursuit son expansion internationale, avec notamment de prochaines ouvertures prévues à Dubaï, aux îles Turques-et-Caïques et en Arabie saoudite, le lancement de Janu Al Marjan Island témoigne de l’engagement de la marque à créer des espaces propices aux rencontres authentiques dans des destinations d’exception à travers le monde. Cette ouverture fait suite au succès de Janu Tokyo, inauguré en 2024, qui a donné le ton à la prochaine étape de son développement.

Articles recommandés