Après avoir lancé en 2016 son Eau de parfum appelée Perfect Oud, Alberto Morillas réinterprète ce best de la collection Mizensir en version Extrait de parfum.
« Un parfumeur ne finit jamais d’explorer la matière. Comme des objets familiers que l’on voit dans l’obscurité. Ils se révèlent avec une autre intensité. J’avais envie de revenir sur cet accord pour le pousser dans ses retranchements, voir jusqu’où pouvait aller cette note boisée fumée si extraordinaire. Pour cette réinterprétation, j’ai choisi des notes plus « techniques » en remplaçant par exemple la rose par l’oxyde de rose ou le bois de cade par l’encens pyrogéné ».
Alberto Morillas
Cette nouvelle interprétation de Perfect Oud (2016) reprend le thème de son aîné : la fascination et le souvenir d’un bois extraordinaire en train de se consumer lentement sur des braises. Mais ici, Alberto Morillas entre au cœur même du bois, comme s’il zoomait sur la matière en explorant sa richesse, sa puissance, sa magie.
Le cèdre de l’Alaska avec ses inflexions minérales et densément cuirées demeure le principal protagoniste, tout en révélant une nouvelle vivacité avec la cardamome et une profondeur presque liquoreuse avec le rhum.
Le contraste entre ces deux extrêmes est exacerbé, la note florale et ambrée qui vient arrondir la composition s’exprime avec plus d’intensité. La mémoire de ce bois dans une concentration plus élevée, comme celle d’un extrait de parfum, revient alors avec plus de force et de mystère.
Dessiné par la maison française Pochet du Courval, le flacon en verre laqué noir opaque est muni d’une plaque d’aluminium noire sur la face avant. Ici sont gravés au laser le nom de la maison Mizensir ainsi que celui du parfum.
Le flacon est coiffé d’un capot en zamak injecté galvanisé noir brillant avec une gravure sur le dessus, ainsi que d’une collerette en aluminium anodisé.
Perfect Oud Extrait
Boisé – Cuiré
essence de bergamote, essence de cardamome essence cèdre de l’Alaska, absolue de rhum, oxyde rose encens pyrogéné, infusion de vanille
Flacon : 100ml