Lamborghini Huracán EVO Rear-Wheel Drive (RWD)

Le constructeur italien de voitures de sport de luxe Automobili Lamborghini a lancé la Huracán EVO Rear-Wheel Drive (RWD), la dernière-née de la famille Huracán. Elle remplace la Huracán LP580-2.


Crédits photos ©Lamborghini

La Lamborghini Huracan Evo RWD, décrite comme une « machine à conduire viscérale », est équipée du même moteur à essence V10 NA de 5,2 litres qui a été réglé pour produire 610 ch (449 kW) à 8 000 tr/min et 560 Nm de couple à 6 500 tr/min.

« La Huracán EVO à propulsion arrière met la voiture entre les mains du conducteur : l’expérience de conduite est assurée par le matériel », déclare Stefano Domenicali, PDG d’Automobili Lamborghini.

Pesant seulement 1 389 kg (33 kg de moins que la version AWD), la voiture a une vitesse maximale de 325 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Crédits photos ©Lamborghini

Les caractéristiques principales du modèle comprennent trois modes de conduite (Strada, Sport et Corsa) et un nouveau système de contrôle de la traction appelé Performance Traction Control System (P-TCS).
À l’intérieur comme à l’extérieur, le programme Ad Personam de Lamborghini offre des options inégalées de personnalisation des couleurs et des garnitures, permettant aux propriétaires de la Huracán EVO RWD d’imposer leur style et leur personnalité à leur nouvelle machine à conduire Lamborghini.

Crédits photos ©Lamborghini

Afin de souligner la forme de la voiture, la nouvelle couleur, Giallo Belenus (jaune), a été développée en même temps qu’une couleur de cuir et d’Alcantara pour les garnitures intérieures, assortie à la nouvelle peinture extérieure. L’intérieur présente un design semblable à celui d’un cockpit avec un écran tactile HMI de 8,4 pouces, qui contrôle les fonctions de la voiture comme répondre aux appels téléphoniques, l’accès à Internet et Apple CarPlay.

Crédits photos ©Lamborghini

www.lamborghini.com

Articles recommandés