Ferox Azaris, un tout-terrain à six roues et quatre moteurs

Ferox, une entreprise technologique australienne qui crée des prototypes, intègre une technologie futuriste avec des solutions de transport flexibles, adaptables et intelligentes pour une nouvelle ère de véhicules. Azaris est un véhicule de pointe tout-terrain à six roues doté de quatre moteurs hydrauliques.


Crédits photos ©Ferox Corp.

Azaris est un véhicule tout-terrain à six roues, qui semble sorti d’un film futuriste. Libéré du lien traditionnel entre les roues, le groupe motopropulseur et le châssis, il offre des capacités exceptionnelles pour les terrains extrêmes. Grâce à la technologie Ferox, Azaris repousse les limites de la conception des véhicules et donne vie aux transports envisagés pour l’avenir.

Crédits photos ©Ferox Corp.

En tant que premier prototype entièrement opérationnel, Azaris n’est qu’un début, développant environ 100 ch. Il est propulsé par 4 moteurs électriques aux roues animés par un moteur bi-cylindre de moto BMW R 1200 GS, et roule sur six roues, dont les quatre arrière sont motrices et reposent sur un système de suspension à bascule similaire à celui utilisé sur le Mars Rover. La pression envoyée par la pompe à eau dans les roues arrière, alimente des petits moteurs électriques qui sont placés dans chacune des roues.

La suspension à bascule unique, inspirée du Mars Rover, confère à l’Azaris une conduite plus souple ; la réduction des mouvements de haut en bas assure la stabilité sur la route.

Équipé de quatre moteurs hydrauliques, Azaris est capable de produire – en théorie – un couple total de 680 Nm. Il n’est pas lié par le lien traditionnel entre les roues, la transmission et le châssis, ce qui lui confère des capacités exceptionnelles pour les terrains extrêmes.

Grâce à la technologie Ferox, Azaris repousse les limites de la conception des véhicules et donne vie aux futurs transports envisagés.

Crédits photos ©Ferox Corp.

www.feroxcorp.com/azaris/

Articles recommandés