Pionnière d’une philosophie inédite dans l’univers de l’hôtellerie de luxe, Janu est une nouvelle marque d’hospitalité, petite sœur de la mythique Aman. Idéalement placé au sein du très attendu projet tokyoïte de Azabudai Hills -le nouveau cœur battant de la ville-, Janu Tokyo offre 122 chambres spacieuses, une scène culinaire animée, l’une des plus vastes installations et offre de bien-être de la capitale, ainsi que des expériences ressourçantes et réparatrices pour réveiller l’âme.
Janu Tokyo, Japon
www.janu.com
Crédits photos ©Aman
Mot sanskrit se traduisant par « âme », Janu inaugure son premier hôtel à Tokyo, dévoilant ainsi le premier opus d’un solide pipeline de développement de 12 projets à ouvrir. Une expérience client unique et personnalisée, semblable à celle d’Aman, tout en déclinant une scène sociale animée, se différenciant ainsi de l’intimité discrète offerte par sa « grande soeur ». Lumière, espace et âme en harmonie – le décor est planté pour une connexion profonde avec soi-même et les autres.
Situé au coeur d’Azabudai Hills, dans un nouveau quartier dynamique de Tokyo, l’hôtel de luxe Janu Tokyo capte l’énergie de son environnement – celle de l’histoire et de la culture japonaises juxtaposées à l’influence des entreprises mondiales et au divertissement contemporain, le tout à l’ombre de l’emblématique tour de la capitale.
« L’ouverture de Janu Tokyo consolide le statut d’Aman Group en tant que référence inégalée de l’hôtellerie d’ultra-luxe. Aman a toujours été un symbole de l’hospitalité de luxe, et c’est qu’apprécie nos fidèles clients qui parcourent à plusieurs reprises notre constellation d’hôtels et de resorts. Alors que nous présentons Janu Tokyo aujourd’hui, nous inaugurons aussi une nouvelle ère. La décision stratégique de lancer Janu reflète notre engagement à évoluer au plus près des demandes et souhaits des voyageurs avertis d’aujourd’hui, en particulier les enfants des fidèles d’Aman, les Amanjunkies en devenir, qui recherchent de nouvelles expériences et des relations humaines authentiques. Janu Tokyo promet d’être l’épicentre de ce mouvement transformateur, accueillant une nouvelle cohorte d’invités. »
Vlad Doronin, Président-Directeur Général du Groupe Aman
Sur 13 étages, les intérieurs de l’hôtel Janu Tokyo ont été imaginés et conçus par Jean-Michel Gathy de Denniston Architects, collaborateur de longue date du groupe Aman. Baignées de lumière grâce à leurs immenses baies vitrées, la majorité des 122 chambres réalisées disposeront d’un balcon privé avec vue sur l’emblématique Tokyo Tower ou sur la végétation environnante.
L’adresse proposera un vaste choix d’hébergements, allant des chambres de luxe de 55 m² à la suite Janu de 284 m², se combinant entre elles pour former pléthore de propositions de chambres communicantes, favorisant ainsi les voyages en famille et entre amis. Apportant une joie de vivre contemporaine et créative à la scène hôtelière du site d’Azabudai Hills, Janu Tokyo abritera six restaurants ainsi qu’un bar, un salon et une terrasse jardin.
Restauration
En apportant un zeste de vie contemporaine et créative à la scène hôtelière d’Azabudai Hills, les restaurants de l’hôtel dégageront l’énergie caractéristique de la marque – une trinité de connexion, d’inspiration et d’exploration.
Chacun de ces lieux dégagera l’énergie signature de la marque inspirée par la connexion aux autres, l’équilibre et la découverte. Un esprit que l’on retrouvera notamment au sein de la pâtisserie, de l’emporium de cuisine italienne et du restaurant-grill avec cuisine ouverte et bar. La propriété comptera également deux restaurants japonais, le premier servant les sushis les plus fins et les plus frais et le second proposant un menu sumibiyaki traditionnel. Une large offre culinaire à laquelle s’ajoutera un restaurant chinois avec une foule de lieux de restauration privés.
La pâtisserie et la salle à manger italienne, des espaces conviviaux pour se rassembler ; les tables de chefs pour les sushis de style omakase et les sumibiyaki, interactives et théâtrales ; une foule de salles à manger privées où l’on proposera du cantonais moderne.
Espace Bien-Etre
S’étendant sur plus de 4 000m², le Janu Wellness Centre sera l’une des plus grandes installations de bien-être existant parmi l’offre proposée par tous les hôtels de luxe de Tokyo et repensera entièrement l’idée d’équilibre grâce à un concept de bien-être reposant sur le social et la mise en place d’objectifs personnels.
Cet espace ira au-delà des notions courantes de spa avec une interprétation ultra-contemporaine des conceptions traditionnelles en matière de bien-être. Sur place, des cours en groupe seront donnés et des expériences à partager proposées, notamment grâce à une gamme d’installations spécifiques, dont cinq studios de mouvement avec des entraînements de spinning (cardio-training sur vélo), de boxe, de yoga, de Pilates et de golf sur simulateur.
Sept salles de soins et une grande salle de sport complètent cet équipement permettant des entraînements fonctionnels sur poste et en circuit. Une vaste zone d’hydrothérapie et de soins thermaux se déclinera autour d’une piscine chauffée de 25 mètres, et disposera également d’un Lounge Pool séparé, qui traditionnellement est un lieu de socialisation au Japon, ainsi que de deux Spa Houses.
Activités & Culture
Des visites guidées des ateliers japonais aux dégustations de saké avec de vieux amis et de nouveaux visages. Du lever avec le soleil dans un cours de fitness collectif matinal au perfectionnement de l’art de l’arrangement floral ikebana. D’un après-midi à tisser pour déguster différentes sortes de nourriture dans les ruelles de Tokyo à un dîner servi à partir d’un four à bois brûlant alors que les conversations se poursuivent tard dans la soirée, Janu est un endroit où repousser les limites d’un city break.
Azabudai Hills
Azabudai Hills, un pôle de 8,1 hectares créé et géré par le premier promoteur japonais Mori Building Co. Ltd. Ce projet est conçu par l’architecte Thomas Heatherwick qui intègre, de manière intelligente dans le tissu de la vie quotidienne, des bureaux, des résidences, un hôtel, une école internationale, des boutiques, des restaurants et des installations culturelles, attirant toutes les générations pour le travail et les loisirs.
Après trente ans de travaux, le quartier a été conçu dans le but de créer un « village urbain moderne », ce nouvel espace dynamique de la capitale nipponne s’épanouit en parfaite synergie avec les valeurs de Janu, dont la philosophie consiste notamment à rechercher et entretenir des liens précieux et nécessaires pour rassembler les individus.
Le développement immobilier abritera également des Aman Residences Tokyo, installées dans un bâtiment séparé de Janu Tokyo. Prévues pour s’achever en 2023, ces résidences urbaines, conçues par Yabu Pushelberg, le projet comptera 91 maisons exclusives, offrant les services et le style de vie Aman et un spa Aman vaste de 1 400 m², réservé aux résidents, avec une vue panoramique sur la ville, créant pour les propriétaires un sanctuaire, au sens propre et figuré, dans le sein des seins de la vie urbaine tokyoïte.