Dar El Sadaka, Marrakech, Maroc

Nichée dans un domaine de onze hectares au cœur de la Palmeraie de Marrakech, Dar El Sadaka est une sublime maison d’hôtes de luxe.


Crédits photos ©Maxime Dufour photographies

Dar El Sadaka
BP 2425 Guéliz Principale
40000 Marrakech Maroc
http://darelsadaka.com

https://www.lecollectionist.com/fr/location-luxe/villa-dar-el-sadaka-marrakech

Crédits photos ©Dar El Sadaka, Maxime Dufour photographies

Dar El Sadaka ou la « Maison de l’Amitié » se situe dans un cadre magnifique, à seulement 15 minutes en voiture des murs de la Médina. C’est ici où l’artiste plasticien Jean-François Fourtou a élu résidence en 2000, avec l’intention d’apporter un nouveau souffle au lieu.

Crédits photos ©Maxime Dufour photographies

« Sadaka » signifie « celui qui cherche » en Sanskrit, et c’est cette définition qui fera écho chez l’artiste adepte de yoga et de méditation.

La maison, d’une superficie de 600 m², a d’abord été une résidence d’artistes, avant de devenir le siège d’une fondation à but humanitaire venant en aide aux femmes et aux enfants en situation précaire dans la région de Marrakech, et d’accueillir des retraites spirituelles.

Redécorée par Philippe Forrestier, Dar El Sadaka ouvre ses portes désormais à des voyageurs du monde entier. Le designer a opté pour un mélange où luxe, tradition marocaine et art contemporain se mêlent harmonieusement.

Crédits photos ©Maxime Dufour photographies

Les œuvres d’art de Jean-François Fourtou trouvent place dans différents espaces de la propriété, aussi au milieu des jardins luxuriants que dans les pièces de la villa, souvent de façon inattendue.

Dar El Sadaka offre aux épicuriens, aux amateurs d’art et aux voyageurs les plus exigeants, les plaisirs et le luxe idéal au bien-être et à la détente dans un environnement hors du commun.

La Villa comprend sept suites et deux chambres aux noms évocateurs -chien, âne, oies, tortues, girafes, abeille, escargots, fourmi, chamelles- réparties autour du patio des mimosas, permettant d’héberger maximum vingt personnes. Chacune avec sa propre décoration, elles reprennent le thème des sculptures animalières de Jean-François Fourtou, pour une invitation au voyage dans l’univers de l’artiste.

La résidence, entièrement climatisée, dispose de grands espaces de vie et de plein air : salon avec cheminée & coin bar, salle à manger avec coin salon & cheminée, bibliothèque avec télévision satellite, salle de home cinéma & vidéothèque, salle de conférence, et multiples toits-terrasses.  

Crédits photos ©Maxime Dufour photographies

Le personnel est discret et cultive le souci du détail et de la convivialité. Tous les jours, le Chef concocte une cuisine marocaine et internationale, avec des repas élaborés à partir de produits frais du potager bio de la Villa et servis dans une tradition familiale. Les confitures sont faites maison, tout comme le miel qui provient des ruches et l’huile d’olive extra vierge de première pression à froid.

Les légumes et les herbes aromatiques poussent dans le potager bio et sont également issus de petits producteurs bio locaux. Une attention toute particulière est portée au choix des poissons et les fruits de mer. Tout comme la viande et la volaille qui sont fournis par un boucher indépendant qui élève ses animaux dans sa ferme non loin de la propriété. Dar El Sadaka offre un cadre exceptionnel pour des expériences culinaires uniques et mémorables à partager.

Crédits photos ©Maxime Dufour photographies

Côté bien-être, Dar El Sadaka dispose d’une piscine extérieure de 170 m², d’un Hammam traditionnel, de deux salles de soin spa individuelles, d’une salle de gym, d’une piste de jogging privée et d’un studio & des aires de yoga. A l’extérieur, la Villa comprend une pergola végétalisée, une spacieuse tente Caïdale traditionnelle, des lits de jour sous les oliviers et un hamac géant sous les palmiers.

Equipements : Terrain de tennis, table de ping-pong, terrain de boules, balançoires pour enfants

Les jardins : Potager bio, oliveraie, palmeraie, parc de sculptures de Jean-François Fourtou, labyrinthe en haies d’oliviers.

Articles recommandés