Aman annonce le lancement d’Aman Karingani, Mozambique

Aman étoffe son portefeuille de destinations d’exception. Entouré de 150 000 hectares de nature sauvage, Aman Karingani apporte l’esprit pionnier de la marque dans la réserve animalière du sud du Mozambique. Perché au-dessus de ses plaines, l’hôtel et la collection de résidences privées offriront une exploration infinie de cette terre vaste et variée en tant que première destination de safari de la marque sur le continent africain.


Crédits photos ©Aman

La réserve de Karingani, qui compte parmi les destinations de safari les plus réputées du continent africain, est nichée dans un recoin isolé du sud du pays et offre une mosaïque exceptionnelle d’écosystèmes variés -de vastes savanes aux forêts ondoyantes, en passant par des zones humides saisonnières- offrant un refuge privilégié pour une faune d’une richesse remarquable.

Juché sur un promontoire, Aman Karingani domine une étendue sauvage à perte de vue, encadrée par des montagnes lointaines.

Aman est reconnu de longue date pour son rôle de pionnier dans la création de sanctuaires intemporels, à l’écart du tumulte quotidien -des havres de paix dédiés à la sérénité et à l’intimité et avec une profonde connexion avec la nature environnante. Poursuivant cette démarche, la marque est heureuse de dévoiler sa toute nouvelle propriété, Aman Karingani : une retraite safari d’exception, composée d’un hôtel et de résidences privées, idéalement placée au cœur des 150 000 hectares de la réserve animalière de Karingani, au Mozambique.

Partageant une frontière longue de 84 kilomètres avec le légendaire Parc National Kruger, la réserve de Karingani compte parmi les destinations de safari les plus réputées du continent africain. Nichée dans un recoin isolé du sud du Mozambique, elle offre une mosaïque exceptionnelle d’écosystèmes variés -de vastes savanes aux forêts ondoyantes, en passant par des zones humides saisonnières- offrant un refuge privilégié pour une faune d’une richesse remarquable. Juché sur un promontoire, Aman Karingani domine une étendue sauvage à perte de vue, encadrée par des montagnes lointaines. À chaque instant, chaque perspective offre une expérience sensorielle immersive et inoubliable.

La nouvelle propriété comptera seulement 30 pavillons indépendants, d’une à deux chambres, conçus selon l’esthétique signature d’Aman, afin d’offrir un confort absolu et une intimité totale.

Chaque pavillon s’ouvrira sur une vaste terrasse couverte, avec piscine privée, dotée d’une vue imprenable sur l’horizon. De plus, une collection exclusive de résidences de marque en nombre limité, de trois à six chambres, permettra de s’immerger pleinement dans l’art de vivre d’Aman,en bénéficiant de son service inégalé ainsi que des équipements haut de gamme de l’hôtel.

Au cœur de la propriété, un pavillon central accueillera toute une variété d’équipements, dont une piscine extérieure surplombant la corniche. Les expériences culinaires mettront en valeur une sélection des concepts gastronomiques signature d’Aman, ainsi que les saveurs locales à savourer au coin du feu, sous les étoiles. Fidèle à l’approche holistique du bien-être propre à Aman, l’adresse abritera également un Aman Spa équipé avec des installations de bien-être conçues pour favoriser la récupération et la connexion profonde avec cet environnement enchanteur.

« Le lancement d’Aman Karingani est une étape importante pour notre marque, car nous apportons l’esprit d’élégance intemporelle, de service inégalé et d’intimité profonde d’Aman pour la première fois au Mozambique. Répondant à la demande croissante de nos fidèles clients pour une retraite safari signée Aman en Afrique, cette nouvelle propriété réaffirme notre engagement à proposer des expériences transformatrices en harmonie avec la nature et à offrir un mode de vie ultra-luxueux dans les destinations les plus exceptionnelles au monde. Située dans l’une des réserves les plus vierges et les plus diversifiées du continent africain, je suis ravi d’apporter le style de vie réputé d’Aman au Mozambique ».

Vlad Doronin, PDG du groupe Aman

Porté par la beauté naturelle exceptionnelle, la diversité et l’immensité de son environnement, Aman Karingani s’apprête à redéfinir les codes du tourisme de luxe dans la région et apportera les valeurs signatures d’Aman au cœur de l’Afrique sauvage. L’arrivée d’Aman au Mozambique marquera sa deuxième implantation sur le continent africain, après celle de l’Amanjena, à Marrakech, ville marocaine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce nouveau projet s’inscrit dans un développement ambitieux regroupant plusieurs futures propriétés Aman et Janu à travers le monde.

Crédits photos ©Aman

https://www.aman.com/aman-karingani


Articles recommandés