Jean Imbert signe la carte du premier restaurant de Mauviel1830 au Mont Saint-Michel

La Manufacture Mauviel1830 ouvre son premier restaurant, Le Logis Sainte Catherine, surplombant le village du Mont-Saint-Michel, en collaboration avec le chef Jean Imbert qui signe la carte de ce lieu unique.


Crédits photos ©BOBY

Un emplacement exceptionnel pour un restaurant unique, expression de la signature Mauviel1830. Installée depuis près de deux siècles à Villedieu-les-Poêles, à 45 km de la Baie du Mont-Saint-Michel, la Manufacture familiale a proposé au Chef Jean Imbert, proche de la Maison depuis plusieurs années, de signer la carte de son premier restaurant.

Avec Jean, nous sommes liés par une histoire d’amitié depuis une vingtaine d’années… et il a prouvé par son talent et son engagement qu’il partage les valeurs de la maison Mauviel1830 : repousser les limites de la créativité, de la technique et de l’innovation, tout en restant fidèle aux traditions et à l’héritage qui font de notre métier un trésor universel. »

Valérie Le Guern Gilbert, Présidente de Mauviel1830 (7e génération à la tête de la société)
Jean Imbert – Crédits photos ©BOBY

Le Logis Sainte Catherine propose une carte résolument axée sur les produits locaux, mettant à l’honneur une cuisine traditionnelle, accessible à tous. La carte rend hommage aux mondes de la terre et de la mer tout en intégrant des plats faits maison, typiques de la région, ainsi que des spécialités du Chef. Chaque plat est préparé avec des produits bien sourcés, de haute qualité et de saison.

Ainsi, un homard Thermidor côtoie un cochon Abrinka ou encore une recette de rillettes héritée de la mère du Chef Jean Imbert. La cuisine est réconfortante, généreuse et modernisée, à l’image du chef. Tout est fait maison, pour une expérience à la fois authentique et contemporaine.

Le Logis Sainte Catherine a été entièrement repensé par le cabinet d’architecture Bachmann Associés, qui a imaginé cet espace comme une fusion des codes de l’univers du religieux et du monde marin, le tout sans oublier le cuivre, symbole de Mauviel1830. L’intérieur rappelle l’esprit d’un réfectoire ou d’une sacristie, réchauffé par l’atmosphère intimiste d’une maison de bord de mer, grâce à des œuvres d’art uniques, et des éléments de mobilier incrustés de cuivre Mauviel1830 réalisés sur-mesure. Élégance et sophistication sont au cœur de l’inspiration voulue pour cette nouvelle adresse, qui fait la part belle aux matériaux nobles.

Restaurant Le Logis Sainte Catherine
6 ruelle Sainte Catherine 50170 Le Mont-Saint-Michel

Crédits photos ©BOBY

www.lelogissaintecatherine.com

Articles recommandés