Deux nouvelles adresses à découvrir à Paris

Suelo, Baronne, deux noms à retenir en cette rentrée. Deux adresses incontournables à tester. Deux cadres différents, mêlant atmosphère feutrée, cuisine raffinée et esprit avant-gardiste.


Suelo, VIIIe arrondissement

Bienvenue chez Suelo, l’ambassade lifestyle de la péninsule ibérique à Paris. En poussant la porte, le cap est mis vers le sud de l’Espagne, cette terre de soleil qui flirte avec les rivages de la mer Méditerranée. Le dépaysement est instantané. Installé à l’angle des rues de la Trémoille et Boccador, entouré d’immenses baies vitrées qui, aux beaux jours mêlent intérieur et extérieur en une grand terrasse, le restaurant gastronomique Suelo est un voyage en soi.

Restaurant Suelo – Crédits photos ©Suelo

Chez Suelo, place aux réjouissances, aux grandes tablées entre amis ou en famille. Les moments ensoleillés et souvenirs endiablés, sur une bande son rythmée, sont gravés dans la postérité.

Suelo : 7, rue du Boccador 75008 Paris – +33 (0)1 89 40 54 35

www.suelo-fr.com

◄◄◄►►►

Baronne, VIIIe arrondissement

Hôtel Salomon de Rothschild – Crédits photos ©Paris Society

Paris Society, en association avec Viparis, ouvre ses portes à sa toute nouvelle institution, Baronne, au sein du majestueux Hôtel Salomon de Rothschild, magnifique demeure haussmannienne du XIXe siècle, aujourd’hui classé aux Monuments Historiques.

Le nom de ce restaurant d’exception, qui devient le plus grand restaurant du groupe, a été choisi en hommage à la Baronne Adelheid von Rotschild dite Baronne Adèle, veuve précoce de Baron Salomon James, qui, aux dernières heures du XIXe siècle, fera de ces quelques hectares de terrain parisien une superbe d’architecture et de jardin extraordinaire.

L’ancienne propriétaire de cette demeure, qui maîtrisait à la perfection l’art de recevoir, invente une parenthèse enchantée. L’élégance et l’esprit de son époque viennent y briller dans un écrin qui le leur rend bien.

Hôtel Salomon de Rothschild – Restaurant Baronne – Crédits photos ©Paris Society

Après une année marquée par la réouverture de lieux mythique (Laurent, Maxim’s, L’Abbaye des Vaux-de-Cernay) Laurent de Gourcuff redonne vie à ce trésor historique avec un restaurant, un bar et une salle événementielle, alliant charme et caractère. Pour ce projet, l’architecte d’intérieur Corinne Sachot signe une savante mise en scène, imaginant un décor somptueux où banquettes en velours et tables en bois massif côtoient des lustres d’époque, créant une ambiance feutrée et intimiste. La cuisine raffinée de Baronne mettra à l’honneur la gastronomie française avec des viandes prestigieuses, des poissons entiers et des légumes variés, sublimés par une cuisson au grill.

Hôtel Salomon de Rothschild – Bar – Crédits photos ©Paris Society

Le Bar propose une sélection de grands crus et des cocktails signatures, offrant une expérience gastronomique complète.

Aux beaux jours, la terrasse accueillera les convives pour une escapade en plein air unique au cœur de Paris, avec 176 couverts intérieurs et 166 extérieurs. Un air de privilège avec des frondaisons, des floraisons, des arbres et des colonnades, l’ombre d’une fière bâtisse et des banquettes qui s’alanguissent comme en garden party.

Baronne : 11 rue Berryer 75008 Paris
Restaurant : ouvert tous les jours 12h-14h30, 19h-23h
Bar : ouvert tous les jours 19h-2h

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés