Brugal illumine les moments de partage avec son coffret lanterne Brugal 1888, un voyage gustatif et sensoriel d’exception. Ce coffret se transforme en lanterne lorsqu’on y place une bougie, diffusant une lumière douce et tamisée, idéale pour les soirées hivernales, rappelant la chaleur et la convivialité de la République dominicaine…
Depuis 135 ans, la famille Brugal, pionnière de la production de rhum en République dominicaine, perpétue l’art de l’élevage et de l’assemblage transmis par les Maestros Roneros depuis la fondation de la distillerie par Don Andrés Brugal en 1888. Jassil, bercée par les traditions familiales, devient en 2011 la plus jeune Maestra Ronera au monde, et la première femme à diriger la création des rhums Brugal.
Brugal 1888 est le fruit de l’expertise de la quatrième et de la cinquième génération de la famille Brugal. Ce rhum bénéficie d’une double maturation en fûts de chêne américain ex-bourbon et en fûts de sherry oloroso de Jerez, en Espagne. Vieilli exclusivement en République dominicaine et assemblé par les Maestros Roneros, il se distingue par une richesse aromatique, une complexité boisée et un équilibre inégalés. La première étape de maturation apporte des notes boisées, épicées, de vanille et de caramel, tandis que la seconde ajoute des notes de fruits rouges et une couleur ambrée profonde. Ce rhum complexe, sec et fruité se déguste pur, sur glace ou en cocktails.
Brugal 1888 est présenté dans un somptueux coffret cadeau, parfait pour les fêtes de fin d’année. Ce coffret polyvalent se transforme en lanterne, illuminant les moments de convivialité et apportant une chaleur rappelant celle des soirées tropicales dominicaines.
Le design élégant, aux couleurs bleues et dorées, fait écho au filet iconique qui entoure cette bouteille emblématique, symbole qui prend ses origines à la création de la distillerie quand les bouteilles étaient enveloppées d’un filet afin de les protéger lors des voyages.
Brugal 1888 en coffret lanterne
Profil : Sec et fruité. Fruits secs, zeste d’orange, épices.
Nez : Douces notes de fruits rouges et fruits secs, raisins et dattes, complété d’une touche épicée avec de la cannelle.
Bouche : Un rhum bien équilibré et lisse avec du corps et du caractère. Des touches de caramel et de vanille, équilibrées avec de la pêche, du cacao et des clous de girofle.
Finale : La finale est longue et élégante avec une touche de miel.
40% – 70cl.
Disponible chez Nicolas à partir du 1er octobre 2024.
À propos de Brugal
Avec 135 ans de savoir-faire, la Maison Brugal s’est distinguée comme une pionnière dans la production de rhum en République dominicaine. Fondée en 1888 par Don Andrés Brugal, elle est la première à vieillir son rhum sur place, instaurant une tradition maintenue sur cinq générations.
Les rhums Brugal sont produits exclusivement en République dominicaine, à partir de mélasses locales de qualité supérieure, et distillés en alambic à colonne, afin de donner une eau-de-vie légère en goût, pure et élégante. La maturation des rhums s’effectue en fûts de bourbon et de sherry oloroso de premier remplissage, intégralement en climat tropical, dans les chais de Puerto Plata situés au nord du pays. Le savoir-faire des Maestros Roneros, transmis de génération en génération, confère aux rhums Brugal leur qualité et leur caractère distinctif. La qualité, le choix de provenance des fûts et la maîtrise du bois sont au cœur du processus de production. Jassil Villanueva Quintana, cinquième génération de la famille, est aujourd’hui la première Maestra Ronera des rhums Brugal. Dotée d’un goût prononcé pour la recherche et l’innovation, elle transcende son héritage en développant de nouvelles techniques de maturation exclusives. L’expression Brugal 1888, avec sa double maturation signature, est emblématique du savoir-faire de la maison dans l’art de produire des rhums d’exception.
Crédits photos ©Brugal
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération