Aqua Kyoto Paris : le nouveau rooftop d’exception qui surplombe les Champs-Élysées

Nouvelle adresse à découvrir : Aqua Kyoto Paris. Aqua Restaurant Group choisit la capitale pour sa toute première adresse française et dévoile un concept de restaurant japonais vibrant et contemporain, surplombant les Champs-Élysées. Fidèle à l’esprit du groupe, ce nouvel écrin devrait s’imposer comme un lieu iconique en devenir.


Crédits photos ©Aqua Restaurant Group

Après Hong Kong, Londres, New York, Miami et Dubaï, Aqua Restaurant Group a choisi la Ville Lumière pour ouvrir son nouveau restaurant. Perché au 7e étage du 26 avenue des Champs-Élysées dans le VIIIe arrondissement, Aqua Kyoto Paris bénéficie d’une vue à couper le souffle -Montmartre, Grand Palais, Arc de Triomphe, et la Tour Eiffel en plein centre du cadre.

Imaginé par David Yeo, fondateur du groupe, le décor mêle l’énergie urbaine à la sérénité des éléments naturels. A l’entrée, trône une sculpture de verre, en forme de Wasen -barque traditionnelle japonaise- ornée de bonsaïs d’érables aux feuilles de soie. Clin d’œil poétique aux paysages flamboyants de Kyoto à l’automne.

Crédits photos ©Aqua Restaurant Group

À travers le restaurant, l’eau -élément de vie et symbole du groupe Aqua- se révèle avec discrétion dans les éléments du design intérieur et les effets de lumière en forme de ricochets. Suivant la tradition Omakase, le sushi comptoir et le bar sont au cœur de l’espace. On peut y voir les itamae et mixologists à l’œuvre, faisant de chaque geste une performance. Autour du comptoir, les assises basses inspirées des traditions japonaises renforcent l’authenticité du lieu.

Dissimulé à l’abri des regards, le salon privé offre une parenthèse exclusive avec une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel. Cet écrin intimiste peut accueillir jusqu’à vingt convives pour une immersion inoubliable.

Enfin, la pièce maîtresse : la terrasse rooftop. Derrière de larges baies vitrées, elle offre une vue panoramique sur Paris : La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Grand Palais…

Pensée pour être agréable toute l’année, le restaurant et sa terrasse permettent de profiter de ce décor exceptionnel en toute saison, dans une ambiance qui se transforme au fil des heures. Le restaurant et rooftop peuvent accueillir jusqu’à centre-quatre-vingt couverts.

Une cuisine japonaise inspirée

La réinvention d’un héritage culinaire Aqua Kyoto propose une cuisine japonaise inspirée, exigeante, mais jamais figée. Ici, chaque plat raconte une histoire -celle d’un Japon enraciné dans sa culture, mais curieux du monde.

Des sashimis aux découpes parfaites aux grillades robata aux saveurs profondes, chaque plat incarne une cuisine à la fois rigoureuse et inventive. Les créations emblématiques, comme les Crystal Sushi -noix de Saint-Jacques à la gelée de rose, saumon à la menthe et gelée de saké- témoignent de cet équilibre entre raffinement et imagination.

Miso Gindara Black Cod – Crédits photos ©Aqua Restaurant Group

L’expérience continue avec l’incontournable Miso Gindara Black Cod, mariné pendant sept jours dans du miso Saikyo et du saké, puis délicatement embroché et grillé au charbon, il révèle une finition caramélisée et une intensité umami remarquable. Ou encore la création audacieuse du Cigarols de thon épicé et saumon, présenté dans une véritable boîte à cigars. Les desserts suivent la même philosophie : revisiter les classiques japonais avec une touche cosmopolite. Ici, chaque assiette raconte l’histoire d’un Japon ancré dans ses traditions, mais résolument tourné vers le monde.

Mixologie inspirée, émotions infusées

Prolongement naturel de l’expérience culinaire, le bar d’Aqua Kyoto cultive un esprit audacieux et sensoriel. Véritable destination en soi, il propose une mixologie créative où chaque cocktail est une histoire, une émotion, une surprise ; inspirés des ingrédients clefs de la cuisine japonaise.

Le Founder’s Negroni revisite le classique avec un gin Nikka infusé à l’huile de coco, du Campari à la fraise et du Cocchi di Torino, sublimé d’un poisson KOI en garniture. Le Masataka Sours marie un cordial aux algues wakame à l’acidité du yuzu, la rondeur de la betterave et le piquant du gingembre mariné.

Cocktails d’auteur, ambiance feutrée en semaine, électrisante le week-end, vue hypnotique a toutes heures : le bar d’Aqua Kyoto coche toutes les cases du spot qu’on attendait.

David Yeo : L’hôte qui a bâti un empire
Fondateur du groupe, David Yeo est un foodie passionné de design. Diplômé de Cambridge en droit, il mène une brillante carrière à Londres, puis à Hong Kong, avant de tout quitter pour suivre sa passion : recevoir.

Hôte exigeant, il organise chez lui des dîners privés ultra-précis, qui séduisent et impressionnent. En 2000, il ouvre son premier restaurant de 60 couverts sur Hollywood Road à Hong Kong -un lieu qui sera rapidement classé parmi les 100 tables les plus convoitées au monde par Condé Nast. Une success story est née : celle d’Aqua Restaurant Group.

Aujourd’hui, le groupe compte 25 restaurants et bars à travers le monde. Avec l’ouverture d’Aqua Kyoto à Paris, David Yeo réalise un rêve : implanter son art de recevoir au cœur de la capitale gastronomique mondiale.

David Yeo – Crédits photos ©Aqua Restaurant Group

Aqua Kyoto Paris
26 avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Lundi – Dimanche : 12h00 à 15h00 // 19h à tard dans la nuit

Crédits photos ©Aqua Restaurant Group, Astrid Gay, The Travel Buds

www.aquakyoto.fr

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés