COMO Le Beauvallon ouvrira ses portes sur la Côte d’Azur en avril 2026, au sein d’un domaine intimiste et préservé, lové dans le golfe de Saint-Tropez. Réinterprétation majestueuse d’une grande dame de la Belle Époque, ce refuge d’exception célèbre l’audace créative sous toutes ses formes, et incarne l’esprit signature de COMO Hotels and Resorts : suites au chic intemporel, gastronomie de haute voltige, service sur mesure et approche holistique du bien-être. Un écrin moderne et raffiné, pensé pour sublimer chaque instant sur la Riviera.

COMO Le Beauvallon
Bd des Collines 83310 Grimaud
+33 (0)4 94 55 78 88
https://www.comohotels.com/fr/france/como-le-beauvallon
Crédits photos ©COMO Hotels and Resorts
Symbole intemporel de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon -inauguré en 1914, puis fermé en 2008 pour une restauration d’une rare exigence- s’apprête à renaître. Le 24 avril 2026, ce sanctuaire luxueux et légendaire de l’aristocratie européenne qui a vu séjourner Winston Churchill, Audrey Hepburn, des têtes couronnées et tant d’autres illustres hôtes, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de COMO Le Beauvallon. entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de COMO Le Beauvallon.
Son histoire prend racine en 1911, lorsque l’entrepreneur visionnaire Émile Bernheim découvre, dans un écrin préservé du sud de la France, un site d’une beauté saisissante. Fasciné, il acquiert le domaine et entreprend d’y ériger une retraite en bord de mer destinée à l’élite parisienne. Plus d’un siècle plus tard, ce lieu mythique conjugue sa noblesse d’origine à un luxe résolument contemporain, offrant une escapade d’exception où l’esprit Belle Époque s’harmonise avec le raffinement moderne.
Une véritable renaissance orchestrée par le groupe singapourien COMO Hotels and Resorts, qui signe ici sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Cet écrin deviendra ainsi la seconde adresse française de la marque, après COMO Le Montrachet, située en Bourgogne, au cœur des vignobles de la Côte de Beaune.
Nichée entre Port-Grimaud et Sainte Maxime, dominant le golfe de Saint-Tropez, COMO Le Beauvallon s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins centenaires et de palmiers élancés. Des allées soignées mènent jusqu’à une piscine en lisière de baie, à un restaurant raffiné et à un club de plage résolument exclusif.

« L’ouverture de COMO Le Beauvallon représente une étape majeure pour le groupe COMO : une opportunité rare de s’implanter au cœur d’une destination européenne d’exception. Ce projet reflète notre engagement à offrir un service empreint d’empathie, des expériences authentiques et un lien profond avec chaque lieu. »
Olivier Jolivet, CEO COMO
Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, insufflant une énergie vibrante au Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage qui promet de devenir l’adresse incontournable de la Riviera. Depuis le ponton privé, les hôtes pourront rejoindre en quelques minutes en bateau le mythique village de pêcheurs de Saint-Tropez, ou s’évader vers les rivages iconiques de Ramatuelle et de Pampelonne.
Mais le véritable luxe résidera peut-être dans l’art de suspendre le temps : s’abandonner à la douceur du soleil au bord d’une piscine aux reflets bleu et vert irisés, véritable écrin de quiétude où se révèle toute la sophistication envoûtante de la Riviera.

Luxe feutré, quête de bien-être
Les 42 chambres et suites, chacune aménagée comme une œuvre singulière, distillent l’atmosphère feutrée d’une demeure privée. Elles abritent une collection d’art contemporain patiemment constituée au fil des décennies : plus de 300 pièces, sculptures, installations et objets rares qui ponctuent les espaces d’une sophistication discrète.
Les suites -dont l’extraordinaire COMO Suite, véritable manifeste d’élégance- s’ouvrent sur des panoramas grandioses de la baie, tandis que les chambres Hillview dévoilent des vues apaisantes sur la campagne provençale.


Au cœur des jardins en bord de mer s’élève également le Serpentine Gallery Summer Pavilion, chef-d’œuvre conçu en 2002 par l’architecte Toyo Ito, lauréat du prix Pritzker. Transférée avec une précision presque horlogère -démontée puis réassemblée pièce après pièce- cette structure iconique a trouvé dans le sud de la France un nouvel horizon. Véritable manifeste de modernisme poétique, suspendu entre ciel, mer et lumière, le Pavillon offre désormais un écrin d’exception pour des événements privés.
Expérience gastronomique
L’énergie du COMO Le Beauvallon se vit de jour comme de nuit, renouant avec la tradition glamour de la Riviera. Au cœur du lieu, Beauvallon-sur-Mer propose une expérience gastronomique subtile mêlant influences asiatiques, terroir provençal et esprit méditerranéen, face à une vue imprenable sur la baie et Saint-Tropez.
Plus haut, dans le bâtiment principal, vous pourrez profiter de «all-day dining» dans le Winter Garden ou sur la terrasse, ou encore vous détendre dans le lobby lounge, dominé par une spectaculaire installation de l’artiste chinois Zheng Lu.

Plus de 300 œuvres d’art composent la collection du Beauvallon, témoignant d’un goût exigeant et d’une sensibilité rare. Chaque détail de design a été imaginé avec un soin méticuleux par une famille passionnée d’art de vivre, pour qui accueillir et offrir des moments d’exception relève d’un véritable héritage.
Espace Bien-être
Ce joyau historique abrite également une salle de sport et des espaces COMO Shambhala, dédiés aux thérapies holistiques et aux soins inspirés du prestigieux COMO Shambhala Estate de Bali. Massages et soins du visage y sont proposés, tandis que le COMO Shambhala Kitchen décline une offre culinaire saine disponible en chambre ou au Winter Garden. Commencez votre journée ou terminez-la par une séance de yoga privée en plein air au cœur de la nature ou dans le studio de yoga.
À propos de COMO Group
Basé à Singapour, le COMO Group incarne la vision singulière de Christina Ong en matière d’art de vivre contemporain. La collection COMO Hotels and Resorts propose des expériences de voyage haut de gamme, personnalisées, axées sur le bien-être et la gastronomie d’exception.
Chaque établissement reflète l’identité de sa destination. Le groupe comprend également le détaillant de mode de luxe Club 21, le concept de bien-être COMO Shambhala, et la fondation philanthropique COMO Foundation.