Niché dans un domaine de 9000 m2 de pinède et de jardins paysagés à quelques encablures de Saint-Tropez, le boutique-hôtel Althoff Villa Belrose rouvre ses portes le 25 avril 2025, plus resplendissant que jamais. Cet écrin de luxe emblématique de la collection Althoff révèle un décor revisité, fusionnant élégance et modernité.

Althoff Hotel Villa Belrose
Membre de The Leading Hotels of the World
Boulevard des Crêtes – La Grande Bastide 83580 Gassin
+33 (0)4 94 55 97 97
https://www.althoffcollection.com/fr/althoff-villa-belrose
Crédits photos ©Andreas Stenger – Althoff Villa Belrose
Niché sur les hauteurs de Saint-Tropez, l’Althoff Villa Belrose incarne l’élégance et le raffinement à la française. Avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée et les paysages pittoresques de la Côte d’Azur, cet hôtel cinq étoiles est une véritable oasis de luxe, où chaque détail est soigneusement pensé pour vous offrir une expérience inoubliable.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un personnel attentif et dévoué, prêt à anticiper vos moindres désirs. L’architecture de la Villa Belrose, inspirée des villas méditerranéennes, se marie harmonieusement avec son environnement naturel. Dans le territoire naturel de Gassin, où foisonnent les pins parasols, ce magnifique boutique-hôtel, d’inspiration florentine, décline ses façades jaune mimosa, ses balustrades immaculées, ses terrasses en espaliers à l’image d’une villa romantique perchée sur les rives escarpées d’un lac Italien. Les jardins luxuriants, ornés de plantes exotiques et de fleurs colorées, créent une atmosphère de sérénité et de beauté.


Après trois années de rénovation minutieuse orchestrée durant les mois d’hiver, l’Althoff Hotel Villa Belrose a choisi de moderniser ses installations tout en préservant son charme intemporel. Avec cette nouvelle métamorphose, il s’affirme plus que jamais comme une escale de prestige sur la Côte d’Azur. Entre design sophistiqué et vue à couper le souffle, cet écrin d’élégance offre une invitation à savourer l’art de vivre méditerranéen dans toute sa splendeur.


Les travaux ont été réalisés par des architectes et designers de renom, qui ont su allier modernité et tradition. Chaque espace a été repensé pour maximiser le confort et l’esthétique, tout en intégrant des éléments de durabilité.
À la tête de cette transformation, le designer allemand Markus Hilzinger, reconnu pour ses intérieurs somptueux, a repensé chaque espace avec un soin particulier. Des salons aux chambres, en passant par l’iconique terrasse surplombant la piscine et l’espace gastronomique, tout a été sublimé.

En entrant dans le hall d’accueil nouvellement conçu avec la conciergerie et la réception, les couleurs dominantes du bleu-vert et de la terre cuite, les couleurs de la Côte, associées à des accents dorés, sont surprenantes.
Des fauteuils de type lounge vous invitent à prendre place pour l’enregistrement, des bureaux de forme organique avec du cuir rouge incrusté complètent l’impression générale de luxe. De magnifiques appliques et plafonniers en albâtre de Visual Comfort diffusent une lumière dorée.
L’hôtel abrite désormais 39 chambres et suites, spacieuses et lumineuses, qui s’ouvrent pour la totalité sur un balcon ou une terrasse privée, la moitié ayant été entièrement rénovées cet hiver. Elles mêlent confort contemporain et charme authentique de la propriété, sublimées par le nouvel univers chromatique, inspiré de la palette méditerranéenne, qui joue sur des teintes de rouge terre cuite, bleu azur et vert végétal, déclinées sur les papiers peints, textiles et accessoires.




« Le papier peint en lin, orné d’accents bleu pâle et encadré d’une passe rouge et dorée, met en valeur les œuvres originales de l’artiste chilien Juan Nazar. Inspiré par l’architecture française et les nuances naturelles de la région, il a conçu ces tableaux spécialement pour la Villa Belrose. »
Markus Hilzinger, designer
Certaines chambres peuvent être communicantes pour offrir un vaste espace aux familles et amis. Toutes disposent d’un balcon ou d’une terrasse privative, offrant une magnifique vue sur les jardins de l’hôtel ou sur la baie de Saint-Tropez et de salles de bains luxueuses en marbre d’Italie. Cette année marque également l’inauguration des nouvelles Suites Belrose, Sainte-Maxime et Saint-Tropez, des écrins d’élégance et de sérénité.


Pensée comme un véritable cocon de luxe, la suite signature exclusive, la Suite « Belrose » de 60 m², aux espaces nuit et salon distincts, avec deux salles de bains -l’une avec douche, l’autre avec baignoire- et un dressing, s’ouvre sur un balcon privé offrant un cadre d’exception. Elle peut même être étendue à 80 m² grâce à une chambre adjacente, sur demande, transformant la suite en un havre de deux chambres et trois salles de bains.
Depuis sa terrasse panoramique, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la baie de Saint-Tropez, Sainte-Maxime et le massif de l’Estérel, jusqu’aux sommets alpins, confortablement installés autour d’une table élégante ou sur un transat baigné de soleil. Un service attentionné et un linge d’exception complètent ce cadre idyllique, où luxe et sérénité se rencontrent.
Gastronomie

Le nouveau restaurant « Le Belrose » : En 2025, l’Althoff Hotel Villa Belrose revient à l’essence même de son héritage gastronomique avec la renaissance de son restaurant d’exception, « Le Belrose ». Un voyage sensoriel inspiré par les racines et la passion du chef Jimmy Coutel, où chaque plat célèbre l’authenticité des produits et l’élégance des saveurs. Le tout sublimé par la plus belle vue sur Saint-Tropez.
Un décor épuré et élégant a été imaginé, mettant en valeur une palette de couleurs douces en harmonie avec la vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez depuis la terrasse. Ouvert tous les soirs.


Le restaurant « Le Méditerranée » autour de la piscine : Pour les petits creux et les pauses ensoleillées, vous pourrez profiter d’une cuisine rafraîchissante et de saison, et retrouver certains plats signatures de la carte du restaurant « Le Belrose », combinés au talent du Chef Jimmy Coutel, à la carte du « Méditerranée ».
Beauté & Spa

Le Spa de l’hôtel a été agrandi et réaménagé pour offrir une gamme de soins encore plus variée. Pour des instants de relaxation intense et de bien-être, l’Althoff Villa Belrose dispose d’un centre de beauté et de massages exclusif. Vous pouvez ainsi vous ressourcer dans un cadre apaisant, avec des soins inspirés des traditions méditerranéennes.

L’hôtel a choisi pour vos soins la première marque suisse de luxe Niance®. On y trouve également un solarium doté d’un nouveau bassin d’agrément et d’une salle de fitness entièrement rénovée cette saison.
La piscine extérieure de 200 m² entourée de jardins luxuriants -l’une des plus grandes de la baie de Saint-Tropez-, le bassin Zen et la vue exceptionnelle sur la mer contribuent instantanément à la détente.
Althoff Bellevue Villa Rental
En complément de son offre hôtelière, la marque propose également Althoff Bellevue Villa Rental, une collection de 16 villas haut de gamme offrant un service 5 étoiles. Nichées sur les hauteurs de Gassin, ces résidences privées promettent des séjours intimes et sécurisés dans un cadre enchanteur avec vue panoramique sur le Golfe de Saint-Tropez.
Chaque villa est un mélange de luxe et d’intimité, avec piscine privée, vastes cuisines et matériaux nobles. La sécurité des hôtes est assurée grâce à des systèmes d’alarmes de pointe, et des services exclusifs sont proposés, tels que le ménage quotidien, un petit-déjeuner varié, un service de conciergerie et la possibilité de dîners privés par un chef renommé. Cette offre permet de profiter du calme tout en ayant accès aux installations de l’Althoff Villa Belrose à proximité, notamment son restaurant gastronomique, son Spa ou encore sa superbe terrasse.
L’art à l’Althoff Villa Belrose



L’art est présent à l’Althoff Villa Belrose. L’hôtel abrite en effet une collection d’œuvres d’art, allant de peintures contemporaines à des sculptures modernes. Ces pièces, souvent exposées dans les espaces communs, créent une atmosphère unique et inspirante. Les visiteurs peuvent admirer des œuvres d’artistes locaux et internationaux -Fabienne Meyer, Franck Gerard, Stefan Szczesny…- ce qui permet de découvrir la richesse de la scène artistique contemporaine tout en séjournant dans cet écrin de luxe.