Ellia Art Gallery présente l’exposition « Contact » qui se tiendra du 16 mai au 08 septembre 2024 avenue des Ternes à Paris. Cette exposition met en avant les œuvres de quatre photographes -Ella Bats, Maxime Antony, Philip Gay et Joachim Romain- qui incitent le spectateur à redécouvrir la magie des liens entre les êtres humains.
À travers cette exposition, le terme « Contact » révèle sa double signification en photographie : référence à la technique traditionnelle où le négatif entre en contact direct avec le papier photosensible, créant ainsi une connexion intime qui insuffle la vie à chaque image, et souligne également l’importance de la relation entre le photographe et son sujet, la nécessité de la confiance et de la proximité pour créer des portraits sincères et authentiques
Cette exposition met en avant les œuvres de quatre photographes -Ella Bats, Maxime Antony, Philip Gay et Joachim Romain- qui incitent le spectateur à redécouvrir la magie des liens entre les êtres humains.
Ella Bats
Les créations d’Ella Bats nous invitent à réfléchir sur l’amour, la synergie entre les individus et la fluidité du corps. En jouant avec la lumière et les contrastes, la photographe évoque des interactions harmonieuses entre les corps entrelacés, laissant ainsi au spectateur le pouvoir d’explorer les profondeurs de l’âme et d’interpréter chaque œuvre à sa manière.
Ella Bats est une artiste photographe française installée à Paris. Diplômée en Art et Design graphique à l’ENSAAMA, elle intègre ensuite l’Ecole de l’Image des Gobelins en photographie en 2017. Ce que l’on observe dans son travail, c’est la proximité entre la peinture et la matière qu’elle retranscrit à travers l’art, la mode et le portrait.
Maxime Antony
Dans la mode picturale de Maxime Antony, des paysages colorés et façonnés par l’imagination nous emmènent vers des mondes inexplorés, invitant à l’évasion et à l’exploration de l’inconnu. Les nuances, textures et motifs se mêlent pour créer un univers à la fois beau et étrange, servant de toile de fond à nos rêves et fantasmes.
Né en 1994 dans la Drôme, Maxime Antony vie et travaille à Paris. Photographe autodidacte, il s’intéresse aux questions liées à l’image numérique et à la manière dont elle peut être utilisée pour capter et représenter le monde. Tel un alchimiste, il s’attache à découvrir, à étudier, à disséquer, à expérimenter et à transformer l’image numérique pour créer de nouveaux points de vue et de nouvelles narrations.
Philip Gay
Le photographe Philip Gay, reconnu pour sa capacité à mettre ses modèles à l’aise, excelle à capturer l’essence de la sensualité et de la sophistication en photographie de mode. Les mannequins y expriment une liberté totale et une joie, dégageant à la fois une puissance affirmée et une douceur sensuelle.
Philip H J Gay est né à Gloustester, au Royaume-Uni, mais a grandi entre l’Angleterre et la France. son intérêt pour la photographie a commencé alors qu’il étudiait le cinéma et la littérature anglaise à l’université de Londres. Au cours de sa carrière en tant que photographe de portrait et de mode, Philip Gay a réalisé des éditoriaux et des couvertures pour certains des magazines les plus prestigieux du monde.
Joachim Romain
L’œuvre de Joachim Romain reflète son environnement ainsi que sa perception personnelle et artistique du monde qui l’entoure. Naturellement enclin à observer et à capturer en photo l’atmosphère des vestiges publicitaires urbains, il nous plonge dans sa série Fast_Shop, explorant les impulsions frénétiques et hypnotiques engendrées par l’achat en ligne.
Joachim Romain se définit comme un photographe plasticien dont le travail est un miroir de son environnement, sa perception personnelle et artistique du monde qui l’entoure.
En mettant en lumière la rencontre et la beauté des relations humaines, l’exposition « Contact » célèbre la richesse émotionnelle capturée à travers l’objectif d’un appareil photo.
Ellia Art Gallery : 14 avenue des Ternes 75017 Paris