Depuis sa création, la Maison de Haute Horlogerie suisse Vulcain a assis sa réputation d’excellence avec des innovations et garde-temps mécaniques de haute qualité. Des montres précises, intemporelles qui aujourd’hui revivent pour le plus grand plaisir des collectionneurs. La marque relance un chrono universel, le Chronographe 1970’S.
La collection de montres Vulcain développées depuis 1885 recèle des pièces originales qui ne demandent qu’à être rééditées. C’est en chinant dans ces trésors en sommeil que Guillaume Laidet, consultant Vulcain en charge des collections, et toujours à l’affut de garde-temps vintage à réveiller, est tombé sur un petit chronographe des années 1970, avec un cadran bleu et compteurs gris.
Le nouveau Chronographe 1970’S et son boîtier « Step-Case » 38 mm de diamètre et 12,40 mm d’épaisseur, identique à son ainé, séduira les amoureux des chronographes vintage. Il se décline en quatre coloris de cadran : bleu, noir, panda-argenté et saumon (coloris limité à 50 pièces). Il abrite en son cœur un mouvement manuel SW510 M BH avec une réserve de marche de 63 heures, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.
Spécifications techniques
Boîtier : Acier 316L poli
Diamètre : 38 mm
Épaisseur : 12,40 mm
Cadran soleillé semi-brillant : Bleu, noir, panda-argenté et saumon– Index blancs ou noirs
Verre saphir double bombé, avec traitement antireflet
Etanchéité 5 ATM (50 mètres)
Mouvement : SW510 M BH mécanique remontage manuel
Fonctions : Affichage analogique 5 aiguilles
Heure / Minute / Seconde / 3H & 9H petites aiguilles.
Fréquences : 28 800 alternances / heure
Réserve de marche : 63 heures
Proposé avec différents bracelets cuir ou façon croco. – Boucle ardillon
A propos de Vulcain
Entreprise familiale, la maison Vulcain a été fondée en 1858 par deux horlogers talentueux, les frères Ditisheim. Spécialisés dans la réalisation de montres à complications, ils ont choisi le nom du dieu de la mythologie romaine Vulcain (ou Héphaïstos pour les Grecs), divinité du feu, des volcans et chef des forgerons. Installée dans les montagnes neuchâteloises, alors berceau de la précision suisse, la Manufacture se distingue rapidement par la fabrication de répétitions minutes, grandes et petites sonneries et de calendriers perpétuels. Des chefs d’œuvres horlogers primés à de nombreuses expositions internationales.
C’est en 1947 que Vulcain prend le virage de son histoire en présentant la première montre bracelet à sonnerie, ou montre alarme. Le son du réveil devient la signature Vulcain. Il s’agissait du désormais célèbre calibre Cricket, montre-bracelet réveil mécanique suffisamment puissante pour réveiller celui qui la porte, au son d’un grillon très déterminé. Une première mondiale. La Vulcain Cricket devient alors un objet très en vogue, elle est notamment portée par Truman, Eisenhower, Nixon et Johnson, ce qui lui vaut d’être surnommée la montre des Présidents.
Crédits photos ©Vulcain