Mellerio présente une Médaille Talisman Soleil

La Maison de haute Joaillerie Mellerio présente une Médaille Talisman Soleil, unique et colorée, magique autant que protectrice.


Crédits photos ©Mellerio

Depuis 1613, la famille Mellerio règne sur l’adresse secrète la mieux gardée de la joaillerie. Toujours à la tête de la plus ancienne maison de joaillerie du monde et la première à s’installer place Vendôme, les Mellerio ont traversé quatre siècles d’Histoire de France.

Quinze générations se sont transmises des valeurs de travail, de créativité, de savoir-faire, mais aussi de discrétion, encore aujourd’hui au cœur de la dernière maison indépendante de joaillerie de France. Un patrimoine unique.

« Je suis partisan de la haute joaillerie simple ! » C’est ainsi que Laure-Isabelle Mellerio, Directrice Artistique de Mellerio depuis 2016 et également Présidente depuis 2019 de la Maison de haute Joaillerie, décrit et présente une médaille talisman en or, à la forme ultra généreuse et colorée comme une palette de peintre.

L’éclat extrême d’un soleil méditerranéen a inspiré cette médaille en or jaune, elle-même martelée, ciselée et gravée pour créer un objet unique, puis sertie d’une pluie magique et cosmique de pierres précieuses.

Médaille de 6cm de diamètre en Or jaune 18k (environ 80g) finement gravée, ciselée et martelée, sertie de :
13 Saphirs jaunes de différentes formes: ovale, rond, cabochon, poire cabochon (total: 4,16ct),
14 Saphirs de forme MC et rond (total: 2,52ct),
11 Saphirs roses de forme MC et rond (total: 1,52ct)
13 Émeraudes de forme ovales et rondes (total: 1,68ct),
14 Rubis ronds (total: 0,75ct),
35 Diamants (total: 1,3ct),
Sur une chaîne de 92 cm faite main à maille rectangulaire et section trèfle (environ 56 grammes)

Crédits photos ©Mellerio

Magique autant que protectrice, cette grande palette d’or et de couleurs joyeuses apportera énergie et soleil à celle qui s’en pare, dans une attitude élégante et sans tabou qui reflète une fois de plus la signature unique de la Maison Mellerio.

Crédits photos ©Mellerio

www.mellerio.fr

Articles recommandés