Mellerio : Collection iconique Monterosa

Mellerio présente la collection Monterosa, qui illustre la vision artistique de Laure-Isabelle Mellerio ancrée dans l’héritage italien et le caractère naturaliste propre à la Maison de Haute Joaillerie.


Diadème de roses sauvages et de branches de laurier, diamants et argent sur or, 1867 – Crédits photos ©Mellerio

La collection Monterosa représente une interprétation figurative de la rose sauvage, fleur emblématique de Mellerio. Sensuelles, féminines et poétiques, ces pièces contemporaines s’inspirent d’un diadème historique de la Maison, orné d’une exceptionnelle rose sauvage centrale, commandé par le roi d’Italie pour sa belle-fille Margherita en 1867, lors de l’Exposition universelle de Paris.

Margherita, dont la fleur préférée était l’églantine, fut la première femme à gravir le Mont Rosa, la plus haute montagne vue de Craveggia, la ville natale des Mellerio.

La Collection Monterosa se décline en boucles d’oreilles, bagues ou pendentifs en or blanc.

Boucles d’oreilles : 2 diamants (0,10ct chacun) – 30 diamants (0,45ct) – Or blanc 18k – Crédits photos ©Mellerio
Dessin préparatoire du diadème de roses sauvages et de branches de laurier, présenté à l’Exposition universelle de Paris en 1867, et acheté par le roi d’Italie pour sa belle-fille Margherita à l’occasion du mariage de son fils, gouache sur papier calque – Crédits photos ©Mellerio

Crédits photos ©Mellerio

www.mellerio.fr

Articles recommandés