Depuis sa création, la Maison Maurice Lacroix s’est efforcée d’améliorer ses produits tout en créant des montres imprégnées d’une haute valeur perçue. L’équipe de design de la marque jurassienne vient de revisiter son célèbre modèle, le Pontos Chronographe 43mm, en lançant quatre nouvelles références.
La Maison horlogère Maurice Lacroix vient de revisiter sa collection Pontos en lançant de nouvelles versions de son modèle Chronographe. Le dernier chronographe Pontos englobe une série d’améliorations subtiles.
La piste des heures comporte désormais des chiffres arabes, indiquant clairement les heures tout en insufflant simultanément au cadran une dose de modernité. Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et intègrent du Super-LumiNova blanc, augmentant la visibilité dans des conditions de faible luminosité. Ce traitement luminescent est également répété sur l’aiguille centrale des secondes du chronographe.
Tout au long de cette composition, l’équipe de design de Maurice Lacroix s’est attachée à optimiser la lisibilité et à enrichir le sentiment général de luxe. La piste des minutes est présentée sur la bride, claire et nette, tandis que la surface du cadran englobe un motif rayon de soleil qui engage merveilleusement la lumière. Le registre chronographe 12 heures, positionné à 6 heures, intègre un affichage de la date qui est présenté sur un disque de coordination couleur, ajoutant au sentiment général de cohésion.
Un fond de boîtier d’exposition offre une vue du calibre automatique ML112. Le mouvement est aménagé avec des Côtes de Genève et un grainage circulaire, tandis que le rotor est agrémenté de Côtes de Genève verticales et de brossage.
Les cadrans brossés, présentés dans un choix de noir ou de gris gunmetal, peuvent être associés à un bracelet en acier inoxydable à 3 rangées, pour un style contemporain et un attrait intemporel, ou à un bracelet en cuir. Cette dernière option est livrée avec le M-logo, un détail qui renforce le sentiment général de luxe. Fidèle à sa populaire collection Aikon, le nouveau chronographe Pontos 43 mm est doté du système d’échange Easy Strap de la marque, offrant un moyen simple de remplacer le bracelet par une alternative sans avoir besoin d’outils.
L’emballage du nouveau chronographe Pontos est un nouvel exemple de l’approche proactive de Maurice Lacroix en matière d’horlogerie. S’appuyant sur le lancement réussi de la collection Aikon #tide, une gamme de modèles fabriqués à partir de déchets recyclés provenant de l’océan, la marque fournit désormais toutes ses montres dans des emballages en #tide Ocean Material®. Chaque boîte comprend un espace pour ranger une sangle supplémentaire dans un compartiment dédié et dispose d’un code QR qui, une fois scanné, renvoie à un manuel d’utilisation numérique, atténuant une fois de plus tout impact écologique.
Crédits photos ©Maurice Lacroix