Courrèges lève le jour sur sa nouvelle Eau de parfum : L’Eau Pâle, précieusement enfermée dans un écrin blanc immaculé.
La Maison Courrèges lance sa nouvelle Eau de Parfum, « L’Eau Pâle », toujours dans le même design que les autres parfums. Conçue par André Courrèges en 1970, la bouteille emblématique a été revisitée par Nicolas Di Felice, directeur artistique, qui a voulu redynamiser l’univers des parfums de la maison en formant une offre olfactive unique et emblématique.
Maintenant opaque, brillante et lisse, la mise en forme de la bouteille a également évolué. En son centre se trouve la signature graphique de la Maison, le légendaire logo « AC ».
Avec « L’Eau Pâle », Nicolas Di Felice a imaginé un récit d’un soir d’été, d’un retour de plage sous un ciel étoilé, de souvenirs délavés par l’écume de la nuit. Façonnée par le paysage olfactif d’une île méditerranéenne, cette fragrance éthérée distille la sève du benjoin dans un cœur aquarelle rehaussé par un zeste de citron et une pointe de lavandin.
L’Eau Pâle ne tarit pas d’impressions superposées, la ténacité du costus lestant l’accord et lui procurant une singularité rémanente.
Equilibre en demi-teintes, cette Eau de Parfum raconte l’évanescence d’un crépuscule opalin.
Produit en France, le flacon est fait de 40 % de verre recyclé et entièrement recyclable. Il est surmonté d’un bouchon laqué et comporte une pompe qui peut être dévissée. Sa boîte en papier cylindrique, également réalisée en France, présente la même courbe de signature. Il est disponible en trois tailles, 100 ml, 50 ml et 30 ml, et la Bougie en 190g.
L’Eau Pâle sera distribuée dès le 1er Mai dans les boutiques Courrèges, en parfumerie et sur www.courreges.com
Crédits photos ©Courrèges