Les montres Pequignet de la collection Concorde sont un cadeau raffiné qui ravira les esthètes et les amoureux du beau. Trait d’union entre design affirmé et savoir-faire éprouvé, Concorde représente l’alliance parfaite entre esthétique et technique.
Lancée en 2023 pour fêter les 50 ans de l’unique Manufacture française de Haute Horlogerie, la montre Concorde est devenue très vite le modèle emblématique de la maison franc-comtoise.
La Concorde de la Maison Pequignet semble tout indiquée pour se retrouver au pied du sapin. Cette montre sport-chic est, en effet, un présent élégant pour tous les amateurs de distinction.
Modèle Concorde Acier pour les sports chics
Cette montre tout acier initie la nouvelle collection Concorde. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Son bracelet intégré en acier, très tendance, se caractérise par une nouvelle maille “signature” dont les maillons en pointe rendent hommage à l’Obélisque de la place de la Concorde à Paris. Elle est disponible en 36mm et 40mm et sept couleurs de cadran.
Cette Concorde est animée par le Calibre Initial®, mouvement fabriqué par la Manufacture Pequignet. Il est équipé d’un système de remontage à double sens et offre une réserve de marche “week-end proof” de 65 heures. Les composants de ce mouvement 100% français sont approvisionnés à moins de 80km des ateliers de Morteau, et 72% sont d’origine française.
Modèle Concorde Or
La collection Concorde s’est étoffée cette année d’une version 36 mm à boîtier en or rose 18 carats. Son cadran argent ou anthracite est assorti à un bracelet en cuir d’alligator noir ou marron.
Cette proposition luxueuse se place dans la tradition horlogère classique et élégante. Elle est également animée par le Calibre Initial®.
Concorde sertie pour les précieuses
Plus raffinées et plus glamour, les serties de 20, 76 ou 84 diamants, sont une version étincelante de la Concorde.
Tout en raffinement, le sertissage apporte un supplément de délicatesse à cette collection initialement sport-chic.
Pequignet propose 2 options de sertissage :
une version entièrement sertie, disponible en
deux diamètres : 76 diamants sur les boîtiers
de 36 mm et 84 diamants sur les boîtiers de 40
mm.
Plus sobre, l’autre modèle accueille 20 diamants dans les deux diamètres disponibles, délicatement positionnés aux quatre coins de la montre. Il est disponible également en 36 ou 40 mm de diamètre
La Concorde ose le mariage de l’acier et des diamants. Les Concorde serties sont animées par le Calibre Initial®. Elles sont disponibles en 36mm et 40mm et sept couleurs de cadran.
Concorde 30 mm pour les minimalistes
Dernière-née de Concorde, cette version à boîtier de 30 mm s’inscrit dans la tendance actuelle des montres “petit format”. Déclinaison la plus féminine de cette collection, elle est surnommée “Mini Concorde”.
Avec cette version petit diamètre, Concorde adopte pour la première fois, un mécanisme quartz très facile d’utilisation. Précis et fiable, ce mouvement se passe de remontage.
Les montres Concorde sont disponibles en trois tailles : 30, 36 et 40 mm avec sept couleurs de cadran : or, argent (index dorés ou argent), vert anglais, bleu marine, gris anthracite et rose, exceptées les Concorde or qui n’existent qu’en argent ou anthracite. Trait d’union entre design affirmé et savoir-faire éprouvé, Concorde représente l’alliance parfaite entre esthétique et technique.
Personnalisation
Et pour rendre ce présent encore plus exceptionnel, vous pouvez personnaliser le dos de la montre. Un prénom, une date… Laissez libre cours à votre imagination et créez une pièce unique qui marquera à jamais celui ou celle qui la recevra.
Pequignet, l’excellence horlogère durable
La Manufacture française de Haute Horlogerie Pequignet, labellisée entreprise du Patrimoine Vivant, conçoit et fabrique ses montres et mouvements dans ses ateliers de Morteau, au cœur du Jura. Fondée en 1973 par Émile Pequignet, la Maison a toujours innové en s’affranchissant des normes établies. Indépendante, elle devient manufacture en 2010, créant des calibres d’exception tels que le Calibre Royal® en 2011, suivi du Calibre Royal®à remontage manuel en 2018 et du Calibre Initial® en 2021. En 2021, Pequignet rejoint Enowe Excellence, structure fondée par Hugues Souparis, ancien industriel et entrepreneur qui souhaite soutenir et développer les savoir-faire français. En 2024, la Manufacture lance le Calibre Royal® Tourbillon.
Crédits photos ©Maison Pequignet