Directrice Associée, à la tête du département Joaillerie à Paris pendant près de vingt ans, Julie Valade est nommée Directrice de la région Nouvelle-Aquitaine d’Artcurial. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le renforcement du réseau français développé par la Maison de vente aux enchères en région.
Après 18 ans à la direction du département Joaillerie, Julie Valade quitte Paris pour se tourner vers de nouveaux horizons en Nouvelle-Aquitaine, dont elle est nommée directrice. Née à Bordeaux, et issue d’une famille impliquée dans le développement et le rayonnement de la ville et sa région, Julie Valade bénéficie d’une connaissance approfondie du terrain et de ses acteurs.
« Expertise, expérience, conseils, toute la compétence de la maison Artcurial au service des collectionneurs et amateurs d’art aquitains. »
Julie Valade, Directrice de la région Nouvelle-Aquitaine Artcurial
Passionnée par le monde des ventes aux enchères, elle suit un double cursus en droit privé à la faculté de droit de Bordeaux I, puis à l’École du Louvre. Son entrée dans une grande Maison de vente française l’amène à la joaillerie, elle acquiert ensuite son expertise à l’Institut National de Gemmologie ainsi qu’auprès d’un expert en joaillerie.
Grâce à l’impulsion de François Tajan, Julie Valade crée en 2005 le département Bijoux et Montres d’Artcurial et organise les plus grandes ventes aux enchères de Joaillerie à Paris et à Monaco.
Depuis près de 30 ans dans les enchères et l’expertise, Julie Valade a acquis une solide expérience du marché de l’art. Sa nomination à Bordeaux représente à la fois pour cette passionnée un retour aux sources et un nouveau défi d’envergure. Son ambition est de faire rayonner Artcurial dans toute la région mais également de développer la clientèle de la Maison, dans toutes les spécialités.
Avec la collaboration de Marie Janoueix, représentante à Bordeaux depuis près de 10 ans, et le soutien de tous les spécialistes de la maison, Julie Valade entend mettre en place des journées d’expertises régulières dans tous les domaines, organiser des rencontres avec les experts sur les différentes thématiques liées au marché de l’art, tout en renforçant la présence d’Artcurial lors d’événements locaux.
Pour connaître la valeur de ses biens, faire estimer ou vendre un objet rare, avoir un conseil, un inventaire de partage ou de succession, obtenir toute information concernant le marché des ventes aux enchères, les représentantes Artcurial de la région Nouvelle-Aquitaine sont disponibles pour faire partager les records de la première maison de vente française.
Crédits photos ©Artcurial