Pour la première fois, Maison Sarah Lavoine s’expose hors les murs pour dévoiler sa nouvelle collection. À l’occasion de la Paris Design Week, la marque qui s’est faite une place de choix dans le paysage de la décoration et du design investit La Hune (Paris 6ème) au travers d’une scénographie inédite et audacieuse rendant hommage à la création et célébrant des talents inspirants et passionnés.
C’est au sein de l’immeuble de La Hune, mythique librairie-galerie de la Rive Gauche située place Saint-Germain-des-Prés, que Maison Sarah Lavoine s’installe pour présenter en exclusivité sa nouvelle collection du 5 au 14 septembre 2024. Le temps de la Paris Design Week, Sarah Poniatowski imagine une installation immersive et contemporaine teintée de l’ADN de sa Maison.
La marque démontre plus que jamais sa capacité à innover et repenser un lieu, déployant ainsi son expertise en architecture d’intérieur et en design mobilier et objet. Elle fait appel à Elitis, éditeur de tissus et de papiers peints qui met son savoir-faire au service de ce projet en proposant les plus beaux revêtements et tissus.
La créatrice offre un voyage initiatique de l’histoire de Maison Sarah Lavoine à la découverte de sa nouvelle collection Esprit Libre, tout en rendant hommage à La Hune, ce haut lieu de la création et de la liberté artistique. À travers l’aménagement des espaces, le traitement de la lumière, la sélection des matières et l’expression singulière de la couleur, la librairie-galerie se mue en un lieu de vie où chaque espace évoque les pièces d’une maison parisienne.
Nouvelle collection Esprit Libre
Une expérience immersive
Dès leur arrivée, les visiteurs sont plongés dans une atmosphère invitant à la flânerie et à l’évasion. À travers des pièces comme la Librairie, le Vestiaire et la Galerie, Maison Sarah Lavoine ambitionne de faire (re)découvrir l’univers de la marque et permet à tous d’explorer ses facettes et son processus créatif. Si le rez-de-chaussée est tourné vers la culture et l’art de vivre, l’étage de La Hune est davantage consacré à l’aménagement. Café, salon, salle à manger, lounge… des pièces où l’art de la conversation, de fêter et de recevoir sont à l’honneur.
La création dans tous ses états
Sarah Poniatowski réunit au sein de La Hune un vivier de talents pour célébrer la création sous toutes ses formes. Avant de s’attabler au Café Esprit Libre by Angelina, les visiteurs pourront découvrir en avant-première le dernier numéro de Beau Magazine, feuilleter les plus beaux ouvrages des maisons d’édition Norma ou Seghers, se procurer les mini-bouquets poétiques du flower market de Tomoji Hakuno, admirer les pièces vintages uniques de JL Mobilier Industriel, ou encore découvrir l’installation exclusive du designer hollandais Piet Ein Eek, spécialement créée pour La Hune.
Sans oublier la programmation musicale du lieu et le sound system signé par la marque suédoise de design, Transparent qui rend hommage aux soirées mythiques de la rive gauche.
Sarah Poniatowski invite à découvrir le travail de Franck Bohbot. Sous sa direction, le photographe représenté par Yellow Korner -propriétaire de La Hune- expose une production inédite mêlant son regard à l’œil de la créatrice, avec en toile de fond le célèbre quartier germanopratin.
À propos de Maison Sarah Lavoine
Depuis 2012, Maison Sarah Lavoine distille à travers ses projets d’architecture et ses créations, ses valeurs et sa vision audacieuse du design : elle ose l’expression et le métissage des couleurs, des lignes et des matières et crée des espaces chaleureux et contemporains.
Ses collections de mobilier, décoration et prêt-à-porter sont élégantes et décomplexées : intemporelles mais originales, simples mais dans un souci constant du détail, toujours colorées et à la fabrication résolument éthique. Maison Sarah Lavoine crée une collection d’art de vivre moderne, raffinée et créative.
Des pièces originales, un choix pointu de matériaux, une exigence de savoir-faire.
Crédits photos ©Maison Sarah Lavoine