Maison Popineau, Paris

Maison Popineau présente « Héritage« , une collection de coussins décoratifs d’exception aux matières rares et précieuses, qui ont traversé le temps pour raconter une part de leur histoire et qui reprennent vie à travers une nouvelle incarnation plus contemporaine. Héritage vient compléter les collections imaginées et produites par l’atelier depuis 2015 et en représente une forme d’aboutissement dans le principe du patchwork éco-responsable.


Coussin Andromède – Crédits photos ©Maison Popineau

Qui n’a jamais rêvé de disposer chez soi de coussins originaux de pièces uniques pour sublimer sa décoration ? C’est ce que propose Maison Popineau, en redonnant vie à des matériaux abandonnés ou qui ne peuvent plus être utilisés dans les circuits classiques de fabrication.  

Symbole du savoir-faire de la marque : toutes les chutes de tissus sont recyclées et ré-assemblées pour concevoir des coussins en pièces uniques.

Le style patchwork est à son apogée, les formes et les matières sont optimisées dans l’espace et associées harmonieusement pour créer des coussins uniques, carrés ou rectangulaires en différents formats.   Chaque pièce de tissu est optimisée pour une valorisation maximale, l’idée étant de magnifier chaque élément grâce à des associations subtiles.  

Le résultat : des coussins design et décoratifs d’exception conçus comme des tableaux d’artistes, édités en pièces uniques ou en petites séries limitées éphémères.   Issus d’une fabrication artisanale 100% française et éco-responsables -ils sont garnis de plumes et sont déhoussables-, les coussins sont conçus avec une exigence de fabrication d’un niveau « haute couture ».

Collection Héritage

Zinzolin Ce coussin original et précieux tient son originalité du velours de soie et du lamé ancien assemblés selon un motif géométrique au design incisif. Son unité colorielle et ses lignes font de lui un élément central de la décoration, qu’il soit installé seul au centre du canapé ou associé avec un des autres modèles de la collection Héritage. Format 40 x 40cm

Camerise La soie et la laine lui confèrent un aspect très chic qui en fait une pièce d’exception. Son design moderne, constitué de figures géométriques associant habilement quatre tissus originaux, apporte une dynamique unique à l’ambiance intérieure. Format 30 x 45cm

Eucalyptus Ce modèle aux tons crème, noir et eucalyptus contribue à dynamiser le style et donne une touche lumineuse à votre salon ou votre chambre. L’utilisation du satin de soie et coton lui confère un aspect élégant et vif qui en font une pièce d’exception. Son design moderne, constitué de figures géométriques associant habilement 4 tissus, apporte une dynamique graphique à votre ambiance intérieure. Format : 30 x 45cm

Opalin Ce coussin rectangulaire, aux tons grège, mastic, ivoire et naturel, associe le satin et le velours pour apporter une douceur particulièrement appréciée une fois confortablement installé dans son canapé. Avec son design géométrique et ses associations contrastées de matières, ce coussin au luxe discret acquiert définitivement le statut de pièce unique. Format : 35 x 55cm

Maison Popineau
Située à Paris dans le Xe arrondissement, Maison Popineau est conçue sur le modèle des marques de haute couture, de la conception à la confection, et défend un savoir-faire exclusif et une fabrication 100% française.
Aurore Popineau-Pellet, Directrice Artistique, qui a passé vingt années à concevoir et confectionner des costumes pour le théâtre et l’opéra, et Richard Pellet, son alter-ego marketing, ne laissent rien au hasard, guidés par un seul credo : « Un coussin qui n’est pas regardé est un coussin qui n’existe pas ». Le ton est donné, la marque se positionne sur l’excellence avec une touche d’exception.
L’imaginaire créatif d’Aurore se nourrit de design, de l’amour du textile et de la fabrication. Les tissus et cuirs, recyclés des stocks et fins de séries haute couture, se marient avec harmonie, créant sans cesse de nouvelles associations sophistiquées.      

Maison Popineau : 209 rue Saint-Maur 75010 Paris

Crédits photos ©Maison Popineau

www.maisonpopineau.fr

Articles recommandés