Maison Agnelle, gantier de luxe

Fabricant de mitaines et de gants en cuir couture depuis 1937, la Maison Agnelle a su se renouveler au fil des générations et propose des collections dédiées à des clients exigeants et en quête de qualité et de confort.


De gauche à droite : Modèles Estelle doublé soie et Inès doublé soie

Depuis quatre générations à Saint-Junien, la « Cité du Gant de Cuir », dans la Haute-Vienne (87), les traditions de la ganterie se transmettent de génération en génération au sein de la Ganterie Agnelle.

Aujourd’hui, la Ganterie Agnelle est une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception, distribuée dans les plus beaux magasins et department stores du monde. Depuis des années, Agnelle se fait aussi la discrète complice des plus grandes maisons de couture et des créateurs pour façonner leurs modèles les plus fous : Christian Dior, Louis Vuitton, Longchamp, Ralph Lauren, Marine Serre, Balenciaga, Alaïa, Roger Vivier, Lanvin, Marc Jacobs, Givenchy, Christopher Kane, Oscar de la Renta, Proenza Schouler…

« Depuis trois générations de femmes, à Saint-Junien les traditions de la ganterie Agnelle se transmettent de main en main au sein de la famille. Si bien qu’Agnelle est aujourd’hui une vraie signature de tradition, de luxe et d’exception. »

Ganterie Agnelle

Modèles Femme

De gauche à droite : Rosy DC Whisky et Pilar Doublure en soie
De gauche à droite : Apoline doublé alpaga, Francine doublure cachemire et Diane doublure cachemire
De gauche à droite : Sophia doublée cachemire Lumière, Sophia doublé cachemire Coquelicot et Chloé Tressé doublé alpaga Whisky

C’est également une entreprise tournée vers l’avenir, dirigée par Sophie Grégoire. Depuis 1986, cette arrière-petite fille du fondateur se bat pour faire du gant un accessoire de mode incontournable. Son obsession : cultiver un savoir-faire de la ganterie pour s’adapter à la mode, aux nouvelles matières technologiques et développer sa propre marque Agnelle.

Modèles Homme

De gauche à droite : Oren non doublé et Marvin doublé Alpaga
De gauche à droite : Arnaud peau lainée, Dimitri Tressé double cachemire, Jacques doublure lapin

Crédits photos ©Agnelle, Florence Samain

www.agnelle.com

Articles recommandés