Voyager sans décalage horaire avec VistaJet

Expert mondial du voyage, couvrant 96 % du monde depuis près de 20 ans, VistaJet explore tous les moyens d’aider les voyageurs à se sentir reposés et opérationnels après un vol, quelle que soit l’occasion ou la destination.


Crédits photos ©VistaJet

Ce n’est pas un secret, il est parfois difficile de faire face au Jetlag ou décalage horaire qui se produit lorsque l’on traverse plusieurs fuseaux horaires. L’horloge interne ou rythme circadien, qui régule le cycle veille-sommeil, subit une désynchronisation avec l’heure du nouveau lieu de résidence.

De plus en plus d’études suggèrent que les changements de pression dans la cabine et les altitudes élevées associées aux vols peuvent également contribuer aux symptômes du décalage horaire (déshydratation, éruptions cutanées, irritabilité…). Traverser les fuseaux horaires peut ainsi avoir un impact sur le corps et le bien-être mental.

C’est pourquoi, voler en jet privé permet de réduire les effets du décalage horaire plus rapidement qu’en vol commercial. Plusieurs facteurs peuvent y contribuer : fixer ses propres horaires (heure de décollage, heure des repas servis à bord), choisir le moment où les lumières doivent être tamisées, et disposer de son propre lit pour trouver un sommeil réparateur ou tout simplement se détendre.

Crédits photos ©VistaJet

VistaJet, première et unique compagnie d’aviation privée mondiale, partage ses astuces pour vous aider à lutter contre le décalage horaire. Du système d’éclairage de cabine basé sur le rythme circadien à bord du jet privé le plus confortable au monde, aux effets positifs de l’hydratation et de la consommation d’aliments spécifiques sur le bien-être mental et physique, en passant par de multiples points de contact.

Cela commence par le choix de l’avion. VistaJet a recours au Global 7500, le jet le plus rapide sur le marché aujourd’hui et le seul avion d’affaires doté de quatre espaces de vie. La configuration proposée par VistaJet offre une suite privée.

L’espace de vie comprend une table à six places, une architecture de siège innovante pour l’aviation d’affaires, un confort breveté et une inclinaison profonde. Les ailes du jet sont conçues pour une flexibilité maximale et offrent une parfaite stabilité pour un vol et un atterrissage tout en douceur.

Vous pouvez dicter le rythme de votre vol -avec du temps pour vous restaurer, de l’espace pour bouger, des sièges inclinés pour vous reposer et une nuit complète de sommeil, le tout sans escale.

Une alimentation saine et une bonne hydratation sont sans aucun doute les meilleures astuces pour lutter contre le décalage horaire. VistaJet a transformé l’expérience de la restauration privée dans les airs. Explorant l’art et la science de la restauration, la compagnie se concentre sur la saisonnalité, la santé et le bien-être, faisant évoluer en permanence ses menus.

Le Little Book of Dining in the Sky de VistaJet explore l’art et la science du bien manger à haute altitude. Notes de dégustation, secrets de chef, bien-être en voyage, cuisine de jet et suggestions de services – tous ces conseils d’experts visent à découvrir le plaisir de la table à 45 000 pieds d’altitude.

Même à bord du Global 7500, manger sainement est un facteur clé de bien-être, en particulier en cas de décalage horaire. L’un des points les plus importants pour atténuer le décalage horaire est de s’hydrater en privilégiant les aliments riches en eau tels que les fruits et les légumes. Les aliments riches en mélatonine (présente dans les tomates, les olives, les céréales, les noix et les graines, les cerises acidulées), aident à réguler le cycle naturel du sommeil et à atténuer le décalage horaire.

Il est préférable de faire coïncider les repas avec sa destination plutôt qu’avec son point de départ, afin de mieux préparer le corps et l’esprit. Cela peut signifier remplacer le petit-déjeuner par le dîner ou dormir plus tôt que d’habitude. Si le séjour à destination dure moins de deux jours, il peut être conseillé de garder son horloge biologique comme à la maison.

Crédits photos ©VistaJet

Simulation des cycles de la lumière du jour
Si plusieurs facteurs entrent en jeu dans la gestion du décalage horaire, la recherche a montré que l’éclairage peut avoir l’effet le plus important.

Le Global 7500 dispose de Soleil, le premier système d’éclairage de cabine basé sur le rythme circadien de l’aviation. Grâce à des combinaisons spécifiques de longueurs d’ondes de lumière rouge et bleue, Soleil aide à stimuler ou à supprimer la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, afin de synchroniser le rythme circadien du voyageur avec l’heure de sa destination.

En fonction des heures et des lieux de départ et d’arrivée, le système ajuste automatiquement l’éclairage pendant le vol pour remplacer les variations d’intensité, de couleur et de teinte de la lumière afin de simuler la lumière du jour. En manipulant subtilement ces indices externes, le système d’éclairage Soleil peut vous aider à aligner l’horloge interne sur l’heure de la destination et ainsi atténuer le décalage horaire qui survient généralement sur les vols long-courriers.

Santé et régénération de la peau
Le repos est bien sûr important pour le renouvellement des cellules et la récupération de la peau – en fait, la régénération se fait trois fois plus vite pendant le sommeil. La diminution de l’oxygène et de l’humidité signifie que la peau souffre non seulement pendant le vol, mais qu’elle subit également sa propre forme de décalage horaire après l’atterrissage. Après une seule nuit de sommeil perturbé, on peut déjà voir l’impact sur la peau avec des cernes de déshydratation. Ainsi, si le décalage horaire ne se manifeste pas sur la peau dès l’atterrissage, il peut devenir plus évident au fil de la semaine si l’on n’est pas en mesure de réinitialiser sa routine de soins rapidement.

Le Global 7500 est équipé du système Pũr Air, un système sophistiqué de purification et de circulation de l’air doté d’un filtre HEPA avancé qui purifie et remplace rapidement l’air de la cabine. Il offre un confort respiratoire accru, une réduction de l’inconfort nasal et une meilleure santé dermatologique.

Crédits photos ©VistaJet

La suite privée de la cabine, permet de se reposer en toute tranquillité, pour une sieste de 90 minutes ou pour dormir pendant tout le voyage, avec des matelas sky sleeper sur mesure, des sur-matelas matelassés 100 % coton, des draps en coton égyptien 400 fils, des couettes et des oreillers en plumes hypoallergéniques, des couvertures en cachemire et des masques pour les yeux, sans oublier le pyjama VistaJet. Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant un vol et de privilégier un sérum anti-pollution et une crème hydratante riche ou une huile nourrissante pour hydrater la peau,

À propos de VistaJet
VistaJet est la première et unique compagnie mondiale d’aviation d’affaires. Avec sa flotte de jets d’affaires, aux couleurs argent et rouge, VistaJet a transporté des entreprises, des institutions gouvernementales et des clients privés dans 187 pays, couvrant ainsi 96 % du monde.

Fondée en 2004, la compagnie est à l’origine d’un modèle commercial innovant qui permet à ses clients d’avoir accès à une flotte entière en ne payant que les heures de vol, sans les responsabilités et risques d’actifs liés à la propriété d’un avion. L’adhésion au Programme signature de VistaJet offre aux clients un abonnement « à la carte » d’heures de vol sur sa flotte de jets moyen et long-courriers, pour les faire voler à tout moment et en tout lieu.

VistaJet est une entreprise de Vista – le premier écosystème d’aviation privée au monde, qui intègre un portefeuille unique d’entreprises offrant des solutions simplifiées pour couvrir tous les domaines clés de l’aviation d’affaires.

Crédits photos ©VistaJet

www.vistajet.com

Articles recommandés