Dans la continuité du lancement de la dernière collection Seamaster Diver 300M d’OMEGA, une nouvelle édition en titane grade 2 et en Bronze Gold est désormais dévoilée. Ce modèle spécial succède aux versions en acier inoxydable récemment lancées par OMEGA et offre aux amateurs un autre choix distinctif au sein de la gamme en métal.
Fidèle à la dernière version de la Diver 300M, la nouvelle montre s’éloigne du style céramique familier de ces dernières années et s’inspire plutôt de la Seamaster Diver 300M Edition 007, portée dans le film de James Bond, Mourir peut attendre.
La montre comporte notamment le même verre saphir bombé, lui conférant une esthétique vintage, tandis que le cadran vert en aluminium est présenté avec le même style de bracelet milanais que la montre Bond.
Ce bracelet milanais et boîtier de 42 mm sont tous deux satinés et fabriqués en titane grade 2, réputé pour être léger, résistant à la corrosion, chimiquement inerte et capable de résister à des températures extrêmes.
C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans les domaines aéronautiques et spatiaux. Parfait pour les aventures et les activités sportives, il arbore une couleur gris mat qui s’adapte naturellement à une finition satinée.
Avec un contraste saisissant, le Bronze Gold exclusif d’OMEGA est utilisé pour la lunette, la couronne, la valve à hélium et le revêtement en PVD Bronze Gold des aiguilles. Cet alliage unique a été conçu pour conserver sa patine naturelle au fil du temps, sans devenir vert en raison de l’oxydation des couches.
En plus d’offrir une teinte rose clair durable, il est exempt de nickel, ce qui le rend anallergique et sans fer, ce qui améliore la résistance magnétique.
La combinaison de ces deux matériaux est complétée par l’utilisation d’aluminium vert. Cela inclut le cadran avec ses index noircis revêtus de Super-LumiNova vintage, ainsi que la lunette en aluminium anodisé oxalique, avec son échelle de plongée également en Super-LumiNova vintage.
À l’intérieur de la montre, visible à travers le verre saphir du fond de boîte, le calibre Co-Axial Master Chronometer 8806 respecte les normes élevées de l’industrie suisse en matière de précision, de performance et de résistance magnétique, telles que certifiées par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).
Ce modèle est disponible sur son bracelet milanais, ou bien sur un bracelet intégré en caoutchouc vert avec boucle déployante.
Crédits photos ©Omega Watches