Millemetri Baglietto 1854 en édition limitée

Quand le style intemporel de la tradition nautique de Baglietto rencontre l’artisanat de Millemetri Firenze, la montre Millemetri Baglietto 1854 est née. Un modèle de chef d’œuvre unique, produit en édition limitée à seulement 170 pièces. Une façon parfaite de célébrer son 170e anniversaire.


Crédits photos ©Baglietto

Seulement 170 pièces numérotées, une pour chaque année depuis la création du constructeur italien de yachts : la montre Millemetri Baglietto 1854, produite en coopération avec la marque horlogère artisanale florentine Millemetri Firenze, est un garde-temps qui incarne le style et la tradition nautique, incarnant le mélange harmonieux d’artisanat de luxe, d’élégance et de la fiabilité maximale en milieu subaquatique.

Conçue avec la précieuse contribution du designer Francesco Paszkowski, qui interprète l’esprit traditionnel du Gabbiano depuis plus de trente ans, en collaboration avec le designer florentin Alberto Grassi, et basé sur l’expérience Millemetri (une start-up innovante conçue par Antonio Ambuchi et imaginée par Federico Massacesi), la montre Millemetri Baglietto 1854 a été créée pour célébrer l’héritage de la marque à l’occasion de son 170e anniversaire.

Crédits photos ©Baglietto

Ce modèle présente de nombreux détails personnalisés : du logo Baglietto sur le cadran bleu, au numéro de l’édition limitée gravé au dos du boîtier, qui, en plus du logo de célébration de l’anniversaire, porte également la célèbre devise « Memento Audere Semper » (Toujours se souvenir d’oser) inventée par le poète italien D’Annunzio pour les MAS historiques (bateaux à moteur armés de torpilles) qui ont rendu la marque célèbre pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.

La couronne est également fabriquée sur mesure, gravée du pictogramme de la mouette, et le bracelet ne pouvait être que de couleur Baglietto Blue. Cette montre unique est livrée dans un écrin tout aussi exclusif en bois laqué bleu brillant avec un logo en acier inoxydable.

Crédits photos ©Baglietto

Le boîtier de la montre Millemetri Baglietto 1854 est fabriqué sur des machines à commande numérique à partir d’une barre solide de bronze/aluminium, très résistante à la corrosion atmosphérique et marine. La montre a été testée à une profondeur de plus de 2 000 mètres dans le golfe d’Augsbourg. Elle est équipée d’un mouvement automatique Sellita 200-1 serti de 26 rubis avec finition satinée, doté d’une fréquence de battement de 28 800 v/h/bph et d’une réserve de marche de 38 heures, ainsi que d’une valve de déclenchement automatique brevetée.

Le verre saphir assure une résistance maximale aux rayures, ainsi qu’une meilleure étanchéité à la pression sous-marine (100 ATM). Le cadran, dont les chiffres sont en LUMINOVA, un matériau luminescent, est parfaitement visible pendant de nombreuses heures, même dans de mauvaises conditions d’éclairage. Le bracelet en cuir a été traité par nanotechnologie pour le rendre parfaitement compatible avec l’environnement marin.

Crédits photos ©Baglietto

Crédits photos ©Baglietto

www.baglietto.com

Articles recommandés