Edith et Marcel, deux prénoms iconiques français qui restent aujourd’hui encore indissociables d’une rencontre passionnée. « Edith & Marcel », c’est aussi le nom d’une jeune Maison française fondée par Aurélie Varin qui a choisi ces deux prénoms en hommage au couple Piaf-Cerdan et qui signe une ligne de « slippers » de luxe pour femme et homme.
Edith et Marcel, deux prénoms iconiques français qui restent aujourd’hui encore indissociables d’une rencontre passionnée entre des amants au sommet de leur gloire respective dans les années 40.
« Edith & Marcel » , c’est aussi le nom d’une jeune Maison française fondée en 2018 par Aurélie Varin qui a choisi ces deux prénoms en hommage au couple Piaf-Cerdan et qui signe une ligne de « slippers » ou souliers d’intérieur de luxe pour femme et homme.
Profondément ancrée dans son époque, la marque évolue dans un univers chic, épuré et décontracté. La sobriété et le raffinement parisien rythment les collections et l’univers de la maison. Pour que cet équilibre soit parfait, elle associe son style aux savoir-faire inimitables d’ateliers de fabrication français.
Des pièces en cuir conçues dans la plus pure tradition artisanale française : le design est réalisé à Paris, les peaux proviennent de chez Bodin-Joyeux, la fabrication est normande. Les souliers d’intérieur sont en effet cousus à la main dans l’usine Marco -la plus ancienne fabrique de chaussures de France datant de 1750, située près de Rouen- suivant un savoir-faire inégalé. Le papier de soie vient d’une entreprise charentaise, la boîte à chaussures est sarthoise et les étiquettes sont d’Aix-en-Provence. Ce qui explique la baseline de la marque : « La France est à vos pieds » !
A gauche, modèle « Vendôme Exquise » en chèvre velours rouge cerise, doublée d’agneau.
A droite, modèle « Montaigne – Pétillante ». Le cuir « Champagne » délicatement brillant et la talonnette assortie à la semelle bleu roi donnent à ce modèle une touche de glamour – Crédits Photos ©Thierry Lewenberg-Sturm
Clin d’œil à l’amour passionné d’Edith Piaf et Marcel Cerdan et à l’élégance parisienne, Aurélie Varin a lancé sa marque avec la ligne « Epure », sobre et élégante. Chaque modèle rend hommage aux quartiers historiques de la capitale : Monceau pour les élégants, Montaigne pour les femmes raffinées et Vendôme, une mule en chèvre velours noir ou rouge cerise qui, autour de sa semelle en cuir, s’habille d’un passepoil bleu France -signature de la Maison.
Les modèles sont disponibles sur l’e-shop de la marque www.edithetmarcel.fr ainsi que dans certains points de vente en France (Paris et La Roche sur Yon), en Suisse (Gstaad), au Japon (Tokyo) et aux Etats-Unis (Charleston, Caroline du Sud).
Crédits Photos ©Thierry Lewenberg-Sturm