Adresse emblématique nichée au cœur de la prestigieuse station suisse, l’historique Park Gstaad Hotel s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire à l’issue d’une rénovation d’envergure. Le groupe hôtelier Four Seasons a été choisi pour orchestrer la gestion de cette icône alpine. Entièrement repensé sous la direction de Squircle Capital et sublimé par le designer d’intérieur Joseph Dirand, l’établissement rouvrira ses portes pour la saison hivernale 2026-2027 sous l’enseigne The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel.

The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel
Wispilenstrasse 29, 3780 Gstaad, Suisse
+41 33 748 98 00
Crédits photos ©Four Seasons
Véritable icône nichée au cœur de l’une des stations alpines les plus exclusives d’Europe, Park Gstaad incarne depuis plus d’un siècle l’art de vivre en altitude. Premier hôtel cinq étoiles de la station dès son inauguration en 1910, il appartient aujourd’hui à Dona Bertarelli, philanthrope, investisseuse et sportive accomplie. Entièrement repensé sous la direction de Squircle Capital et sublimé par le designer d’intérieur Joseph Dirand, l’établissement rouvrira ses portes pour la saison hivernale 2026–2027 sous l’enseigne The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel.
À l’issue de cette rénovation majeure, Four Seasons assurera la gestion de cette adresse d’exception, insufflant à l’hôtel l’excellence et le savoir-faire qui font la signature du groupe. Son intégration au portefeuille Four Seasons s’inscrit comme une étape déterminante dans le rayonnement de Gstaad, consolidant son statut de destination alpine de renommée mondiale, à la fois pittoresque et résolument luxueuse.

The Park Gstaad, A Four Seasons Hotel saura préserver l’âme et l’héritage de cette propriété d’exception, tout en y insufflant les services sur mesure et les expériences emblématiques qui font la réputation internationale de Four Seasons. Dominant les paysages grandioses des Alpes suisses, l’hôtel jouit d’un emplacement privilégié, à quelques pas des tables gastronomiques et des boutiques de créateurs qui animent le cœur du village.
À l’issue de sa métamorphose, l’établissement dévoilera 75 chambres et suites raffinées, ainsi qu’une collection très exclusive de penthouses de prestige, gérés par Four Seasons et proposés à l’acquisition. Véritables résidences privées, ces espaces d’exception offriront à leurs propriétaires un art de vivre singulier, allié à l’excellence du savoir-faire de Four Seasons en matière de gestion immobilière depuis 1985.
« Nous avons trouvé les partenaires idéaux pour cette propriété qui a marqué mon parcours personnel dans la région. En tant que premier hôtel de luxe à Gstaad, The Park Gstaad occupe une place particulière dans le patrimoine de la région. Je suis ravie de dévoiler sa transformation en une expérience Four Seasons, où son héritage rencontre l’élégance moderne, pour le plaisir des résidents et des visiteurs ».
Dona Bertarelli, philanthrope, investisseuse et sportive

Le designer d’intérieur français Joseph Dirand, à qui l’on doit également l’esthétique du Four Seasons Hotel at The Surf Club, orchestrera la rénovation intégrale des espaces intérieurs. Il y réinterprétera l’esprit du chalet alpin avec une élégance résolument contemporaine, sublimée par l’usage de matériaux nobles tels que le bois et la pierre, tout en honorant l’héritage et l’authenticité du cadre montagnard. L’hôtel accueillera par ailleurs une sélection de restaurants et de bars, promesse d’expériences culinaires raffinées.
Les hôtes auront accès à un Spa d’exception, à des piscines intérieure et extérieure, ainsi qu’à un centre de remise en forme doté de suites de soins luxueuses. L’offre de loisirs sera complétée par un court de tennis et un accès privilégié aux activités emblématiques de la montagne -ski, randonnée, VTT ou promenades hivernales- le tout accompagné d’un service attentif et personnalisé. Les familles bénéficieront également d’installations dédiées aux enfants à travers le programme Kids For All Seasons, ainsi que d’une patinoire durant la saison hivernale.
