Un pop-up de Noël ouvre ses portes du 1er au 6 décembre 2025 à Paris. Un événement inédit organisé par Susty Fabrics au showroom de David Manien pour revaloriser les savoir-faire et la décoration durable. A découvrir, une sélection unique de maisons engagées dans une démarche de circularité et d’excellence artisanale. L’objectif étant de se plonger dans une scénographie immersive imaginée pour explorer le concept de “maison circulaire”, où la beauté naît de la transmission et du réemploi.


Les tissus sont bien plus que des matières : ils portent en eux une histoire, un savoir-faire, une mémoire. De génération en génération, ils habillent nos intérieurs, nous enveloppent, nous accompagnent dans les moments précieux de la vie. Derrière chaque étoffe se cache le geste d’un artisan, la transmission d’un savoir séculaire, l’empreinte d’un style et d’une époque.
Les tissus circulaires d’ameublement retrouvent une seconde vie dans des projets de décoration durables et exigeants. Reflets d’un savoir-faire, ces matières nobles sont réintégrées grâce à une approche circulaire, au service d’architectes, décorateurs et hôteliers. Rideaux, sièges, panneaux… chaque étoffe revalorisée devient une pièce maîtresse d’un design élégant et responsable. La décoration devient ainsi un levier pour un avenir plus durable et inspirant.

Susty Fabrics, initiateur de ce pop-up de Noël, présente une collection capsule de coussins imaginée à partir de ses tissus, des broderies d’Hortense Dapoigny et du savoir-faire de David Manien. Une sélection de tissus circulaires et d’archives issus des plus belles maisons d’édition seront également exposés.


Premier partenariat autour des archives design de la marque – Crédits photos ©Red Edition


David Manien, tapissier orfèvre, présente son savoir-faire et ses créations sur mesure
Hortense Dapoigny, artiste textile, présente quant à elle ses œuvres contemporaines alliant broderie, matières naturelles et réemploi
Amanda de Montal expose ses bougies parfumées avec une personnalisation possible
La Compagnie de la Chine et des Orients dévoile ses archives iconiques revisitant l’art de vivre et le voyage
Serge Lesage expose ses tapis d’art mêlant design, artisanat et savoir-faire d’exception
Red Edition premier partenariat autour des archives design de la marque
Maison Marcoux Mexico met à l’honneur les céramiques de Constance Guisset
La toute première collection capsule circulaire, née de la collaboration entre Susty Fabrics, David Manien et Hortense Dapoigny : en édition limitée cette série de coussins d’art, réalisés à partir de tissus revalorisés, chutes de cuir de grandes maisons, et broderies artisanales. Une collection symbolisant le luxe sobre, créatif et responsable.

La collection mezcalienne, design Constance Guisset éditée par Maison Marcoux Mexico – Paris, a été exposé pour la première fois au museo nacional de Anthropologia de Mexico pendant la Mexico Design Week en octobre 2018, et ensuite à Paris à l’Institut culturel du Mexique pendant la Paris Design week 2019 et dans plusieurs autres expositions à Londres, Lille, Lisbonne, Limoges..
La collection mezcalienne est un voyage au pays de la terre noire, où s’instaure un dialogue entre une créativité audacieuse et contemporaine et le savoir-faire artisanal ancestral d’oaxaca.
Pièce unique en son genre, elle est éditée en série limitée de 8 exemplaires et 2 épreuves d’artiste, chacune signée, datée et numérotée. La collection mezcalienne est disponible exclusivement sur commande.



Showroom David Manien : 34 avenue de la Bourdonnais 75007 Paris
Crédits photos ©David Manien, Susty Fabrics, Red Edition, Amanda de Montal, Hortense Dapoigny, Maison Marcoux Mexico, Francis Amiand