Après le succès de sa première édition, Cos d’Estournel, Second Cru Classé en 1855, renouvelle son rendez-vous automnal. Cette seconde édition réunit trois flacons de Cos d’Estournel 2015 dans son écrin de bois. Après dix années d’évolution dans des conditions optimales au château, les collectionneurs et amateurs de grands vins pourront découvrir ce grand millésime débutant sa période optimale de dégustation.

Cos d’Estournel 2015 – 10th anniversary Limited Edition, marque le deuxième rendez-vous de cette série destinée à révéler en exclusivité un millésime d’exception accédant à son âge de raison et débutant ainsi sa période idéale de consommation.
Conservé dans des conditions idéales au château, ce millésime est un témoignage de la qualité et du style des vins de Cos d’Estournel. Le millésime 2015 se distingue par son côté éclatant et brillant, véritable fil conducteur de sa dégustation. Proposé en édition limitée ce coffret élégant de trois bouteilles, facilement empilable en cave, permet de constituer une collection unique.
Après huit années de vieillissement dans les chais de Cos d’Estournel, le millésime 2015 révèle aujourd’hui toute sa noblesse. Parfaite expression de son terroir, il séduit par une belle complexité aromatique, marquée par des épices intenses aux accents suaves. Ample, opulent et raffiné, il exprime avec éclat l’élégante sophistication d’un très grand Cos d’Estournel. L’habituelle sélection intra parcellaire a permis une grande rigueur à l’assemblage, qui se traduit par une quantité de Grand Vin, représentant seulement 39% de la production.



A propos de Cos d’Estournel
Au nord du Médoc, sur la colline de Saint-Estèphe. Au détour de la route surgissent les Pagodes de Cos d’Estournel. Passé le ravissement, on cherche à percer le mystère précieusement caché derrière l’imposante porte de Zanzibar. La demeure du Maharadjah de Saint-Estèphe est un véritable palais, entièrement dédié au vin. Ainsi en a voulu Louis-Gaspard d’Estournel. Dès lors qu’il a hérité de quelques hectares de vignes en 1791, il n’a eu de cesse d’agrandir son domaine et de lui offrir les meilleures techniques, quitte à prendre des risques. Un anticonformisme assumé.
Convaincu d’avoir entre les mains un terroir exceptionnel, cet homme de goût, aventurier, en a vanté les mérites de par le monde, en Inde en particulier, d’où il a rapporté cette inclination pour l’Orient et l’exotisme. A l’image de son vin, il a fait le pari d’être lui-même dans un monde si conventionnel, cultivant ses différences et assumant ses choix. Propriété depuis 2000 de Michel Reybier, Cos d’Estournel poursuit son destin, entre audace et humilité. Chaque décision y est une prise de risque, dans une philosophie visionnaire que son fondateur n’aurait pas reniée.
Culture parcellaire poussée à son comble, innovations exigeantes au chai, goût du beau et de l’excellence dans un univers empreint d’une discrète élégance, c’est là l’héritage de Louis-Gaspard tel que le prolonge aujourd’hui son propriétaire. Le style unique de Cos d’Estournel, né d’un terroir magnifié avec respect par la passion des hommes au fil des siècles, fait de sa découverte un véritable voyage.
Crédits photos ©Cos d’Estournel
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération