Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin, nouvel écrin de luxe

Situé au cœur du Jardin Alpin à Courchevel 1850, Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin est un chalet contemporain ski in/ski-out, pensé comme une ode à l’aventure et à la convivialité. Une adresse d’exception qui redéfinit les codes de l’hospitalité alpine, entre élégance discrète et esprit d’aventure. Signé Tristan Auer, l’hôtel se compose de 51 chambres et suites d’exception, dont trois appartements signature. Ce refuge luxueux ouvrira ses portes le 19 décembre 2025.


Crédits photos ©Rosewood Hotel Group

Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin
Rue du Jardin Alpin, 73120 Courchevel
+33(0)4 20 23 11 11
https://www.rosewoodhotels.com/en/courchevel

Crédits photos ©Rosewood Hotel Group

Cet hiver, Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin ouvre ses portes et signe deux grandes étapes clés pour l’histoire de la marque : son tout premier établissement à la montagne et sa deuxième adresse en France métropolitaine. Installé au Jardin Alpin à Courchevel 1850, cet hôtel d’exception réinterprète la splendeur de l’âge d’or des années 1960, tout en incarnant l’esprit dynamique des Alpes françaises. Ici, les services sur mesure du ski concierge s’allient à des hébergements raffinés, dont trois appartements signature illustrant le meilleur de l’art de vivre alpin, faisant de cette nouvelle adresse une destination unique de découvertes et d’aventure en altitude.

Au sommet du Jardin Alpin, dans le village exclusif de Courchevel 1850, Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin est « un chalet alpin moderne et idyllique qui célèbre l’esprit des montagnes françaises et offre à ses invités un accès privilégié aux pistes », souligne Radha Arora, Président, Rosewood Hotel Group.

Accès direct aux pistes, hébergements luxueux et majordomes dédiés garantissent un séjour exceptionnel sur les pistes, avec un mélange optimal d’aventure et de raffinement conçu pour sublimer l’expérience Courchevel par excellence.

Un hôtel contemporain d’exception, en hommage au savoir-faire artisanal

Crédits photos ©Rosewood Hotel Group

Ce refuge d’altitude compte 51 chambres et suites, dont trois appartements signature, dévoilant la plus grande collection de suites du Jardin Alpin, avec accès direct aux pistes. Conçu par Tristan Auer, l’hôtel se distingue par une esthétique raffinée, inspirée par la majesté naturelle des Alpes, et s’intègre dans la philosophie « A Sense of Place® » propre à Rosewood.

Apportant sa signature sensorielle et raffinée à l’atmosphère de la propriété, le designer français marie avec finesse des matériaux naturels comme le bois et la pierre à des accents de cuivre et jeux de miroirs, insufflant une légèreté ludique à des espaces à la fois intimes et spectaculaires. Dès l’entrée, les portes en bois finement sculptées s’ouvrent vers un univers de raffinement, où cheminées et terrasses baignées de lumière encadrent de sublimes vues sur les Alpes françaises.

Crédits photos ©Rosewood Hotel Group

« Nous avons imaginé ce lieu comme un chalet privé plutôt qu’un hôtel traditionnel. L’objectif était de capter le glamour de la montagne tout en transportant les hôtes dans un autre monde, un lieu où chaque espace éveille la curiosité et invite à la découverte. »

Tristan Auer, Fondateur du Studio Tristan Auer

Cette vision se prolonge à travers une installation signée Olafur Eliasson, intitulée Two harmonious yet different crystals sharing views and reflection. Composée de deux structures cristallines suspendues au milieu de murs et plafonds miroir, l’œuvre crée l’illusion de formes géométriques flottantes qui semble s’étendre à l’infini.

Les trois appartements signature peuvent accueillir jusqu’à huit personnes et disposent, selon les besoins, de chambres communicantes pour créer de généreux espaces de vie, parfaits pour les familles ou les séjours entre amis. Véritables refuges privés, ils offrent une atmosphère intime et feutrée après une journée passée sur les pistes de Courchevel.

Crédits photos ©Rosewood Hotel Group

L’Appartement Jardin Alpin se distingue comme la plus vaste des trois résidences. Ce somptueux espace, qui se compose de quatre chambres, de hauts plafonds, d’une entrée privative par ascenseur, d’une collection d’art et de grandes terrasses offrant une vue spectaculaire sur le sommet de La Saulire. L’appartement comprend également une salle de cinéma et une cuisine toute équipée ainsi que plusieurs terrasses extérieures et une grande table intérieure pouvant accueillir douze convives.

Rosewood Courchevel Le Jardin Alpin dispose d’un concept de restauration en continu avec terrasse, un bar lounge et un fumoir.

Espace Bien-être

À l’Asaya Spa®, le concept unique de bien-être holistique de Rosewood, le soin prend une dimension nouvelle dans ce sanctuaire alpin dédié à la régénération du corps et de l’esprit. En partenariat avec la Maison EviDenS de Beauté et Sodashi, l’établissement propose un programme pensé pour les exigences de la montagne.
Parmi les soins signature, le Ski Legs Revival Treatment offre 60 minutes de massage post-ski conjuguant cryothérapie, bottes à jets d’air de récupération et huiles aromatiques pour apaiser les muscles sollicités et relancer la circulation.
La cérémonie Oxylight 3D Radiance dévoile quant à elle un soin du visage haute technologie (microdermabrasion diamant, infusion d’oxygène, ultrasons et luminothérapie LED).
Au-delà de ces rituels signature, le Spa cultive une approche complète : séances de reiki, bains sonores régénérants, et expériences Asaya® Move qui invitent à se reconnecter à l’environnement alpin. Entre Mountain Pilates face aux sommets et sessions de Silent Movement alliant étirements, respiration consciente et méditation en pleine nature, chaque moment devient une invitation à l’harmonie.

L’art du ski réinventé

Véritables artisans de l’hospitalité alpine, l’équipe des Ski Concierges orchestre des expériences sur mesure, vous guidant à travers les plus beaux sommets de Courchevel. Bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur des Trois Vallées, l’hôtel offre le confort absolu du ski-in/ski-out, permettant un accès direct aux pistes dès la sortie du chalet.
Parmi les expériences exclusives : un dîner privé perché au sommet de Courchevel, où vous pourrez savourer un apéritif suivi d’un dîner aux accents savoyards avant d’admirer un feu d’artifice privé, ou encore l’expérience “First & Last Track”, permettant de tracer les premières ou dernières lignes sur les pistes immaculées, accompagnés d’un moniteur privé. Un moment suspendu entre le silence de l’aube et la lumière dorée du crépuscule, symbole ultime d’une expérience alpine d’exception.

Cette ouverture marque une nouvelle étape dans le développement de Rosewood en France métropolitaine, rejoignant l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris. Elle incarne la philosophie du « sense of place » chère à la marque, tout en offrant à Courchevel un nouveau lieu d’exception où la tradition alpine rencontre la sophistication contemporaine.

Articles recommandés