Le Four Seasons I, premier yacht de luxe de la flotte Four Seasons, fera sa première croisière en 2026. À cette occasion, il inaugurera un programme culinaire unique, le « Chef-in-Residence », réunissant des Chefs étoilés au Guide Michelin issus des hôtels Four Seasons d’Athènes, Hong Kong, Cap-Ferrat et Florence.

Four Seasons Yachts dévoile l’armada culinaire qui animera ses croisières à bord du Four Seasons I. Aux côtés du Chef exécutif Armando Ferman Toledo et du Chef de cuisine Gerardo Acunzo, des chefs internationaux de renom créeront des menus uniques, évoluant au fil des escales. L’objectif : offrir aux passagers une expérience gastronomique mémorable, où chaque destination inspire de nouvelles créations.
« La gastronomie a toujours été un pilier de l’expérience Four Seasons. Avec Four Seasons Yachts, nous portons cette excellence vers de nouveaux horizons. Réunir des Chefs de renommée mondiale avec nos talents internes offre une expérience culinaire inédite en mer. Chaque croisière devient une découverte, un mélange d’art, de diversité et de créativité. »
Ben Trodd, PDG de Four Seasons Yachts
Restaurant Sedna, théâtre des saveurs

Le restaurant Sedna, joyau du yacht, accueillera des Chefs de renom, dont les menus de dégustation viendront compléter la carte signature. Chaque Chef y insufflera sa vision, sa culture culinaire, transformant Sedna en un lieu d’expression, en constante évolution.
La première saison du programme couvrira plusieurs croisières, offrant un accès privilégié à des talents reconnus par le Guide Michelin et mettant en lumière la richesse gastronomique du groupe Four Seasons.


Croisières des Îles grecques : Mykonos-Hydra, 26 avril-3 mai 2026 ; Santorin-Yalikavak, 3-10 mai 2026
*Luca Piscazzi, Chef du Pelagos, Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, qui a décroché la première étoile Michelin du restaurant Pelagos en six mois. Ses menus mêlent technique raffinée et créativité méditerranéenne.
Croisière de la côte dalmate : Croatie-Monténégro, 5-12 juillet 2026
*Guillaume Galliot, Chef du trois étoiles Caprice, Four Seasons Hong Kong. Maître de la gastronomie française, Guillaume Galliot y ajoute une touche asiatique raffinée.


Croisières des Rivières : Porto Cervo-Saint-Tropez, 9-16 août 2026 ; Cassis-Portofino, 16-23 août 2026
*Yoric Tièche, Chef du Cap, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, qui incarne l’esprit de la Côte d’Azur avec des plats méditerranéens et provençaux, mêlant authenticité et fraîcheur.
Croisière des Rivières : Capri-Viareggio, 13-20 septembre 2026
*Paolo Lavezzini, Chef du Il Palagio, Four Seasons Hotel Firenze. Il propose une cuisine italienne raffinée, centrée sur la saisonnalité et la pureté des saveurs.
Une équipe dédiée à l’excellence gastronomique
À la tête du programme, Armando Ferman Toledo cumule plus de vingt ans d’expérience dans des restaurants étoilés et à bord de navires prestigieux. Expert de la cuisine italienne, il orchestre l’ensemble des onze restaurants et bars du yacht, de l’ambiance méditerranéenne et conviviale de Terrasse à l’expérience omakase intimiste de Miuna. Il supervise également les repas en suite ainsi que les prestations événementielles.


« Diriger cette équipe est un honneur. Notre ambition dépasse le simple repas : chaque menu raconte une histoire, celle des chefs, des destinations et des produits de saison ».
Chef Armando Ferman Toledo
Le chef Gerardo Acunzo, à la tête des fourneaux de Sedna, apporte treize années d’expérience dans des cuisines étoilées à travers l’Europe et l’Asie. Sa technique, sa sensibilité internationale et son esprit créatif repoussent les limites de la gastronomie en mer.
En plus des menus de dégustation proposés à Sedna, des dîners privés et des expériences sur mesure seront proposés par chaque talent. Une ode à la haute gastronomie. D’autres détails du programme seront dévoilés dans les mois à venir.
Crédits photos ©Four Seasons