À deux pas du Champ‑de‑Mars, sur l’avenue Bosquet, s’élève un lieu qui ne se contente plus simplement de restaurer, mais de réveiller. Vesper Paris, troisième établissement du Fitz Group, réinvente les codes du quartier et ne fait pas dans la demi mesure : c’est le manifeste d’une cuisine fusion entre Orient et Occident, et audacieuse proposée par le chef Roudy Petersen, d’un design audacieux, d’une atmosphère festive et intime, et surtout, d’un luxe raffiné qui réinvente le “dîner‑soirée” à la parisienne.



Au pied de l’École Militaire, Vesper s’impose comme l’adresse la plus glamour du 7ᵉ arrondissement de Paris. Troisième établissement du Fitz Group après Fitzgerald et Abstinence (le groupe dirigé par Guillaume Bénard comprend également la Fontaine Gaillon et le Hollywood Savoy), Vesper réinvente les codes du quartier et dévoile l’art du partage « Izakaya » à travers la nouvelle carte imaginée par le chef Roudy Petersen.
Confiée au Studio Lazaro, la décoration du Vesper impose son caractère dès le premier regard. L’architecture d’intérieur joue sur les contrastes : plafond en bois blond au cannage japonais, mosaïque en marbre tropical au sol, banquette ondulante en velours, papiers peints House of Hackney et Pierre Frey, luminaires uniques, véritables œuvres d’art. Au centre, un bar iconique structure l’espace entre la salle principale et une salle plus intime au plafond miroitant. Au fil de la soirée, le lieu se transforme, évoquant un jardin mi-secret mi-fantasmagorique
Gastronomie & raffinement

Avec l’arrivée du chef Roudy Petersen, le Vesper, au nom inspiré d’un cocktail mythique (et du personnage interprété par Eva Green dans le James Bond “Casino Royale”), renaît et devient la destination glamour incontournable à Paris pour tous les amoureux de la cuisine japonaise contemporaine, où quand l’excellence de la cuisine nippone rencontre la précision et le raffinement à la française.
Chef au parcours international, Roudy Petersen signe la renaissance du Vesper. Formé dans les plus grandes maisons étoilées, il a collaboré avec des chefs de légende tels que Guy Savoy et Pierre Gagnaire. Avant de rejoindre Paris, il a dirigé le prestigieux Catch, à Doha et Abu Dhabi, le restaurant du Louvre d’Abu Dhabi et enfin a été le chef exécutif des restaurants Zuma en Europe durant 2 années où il s’est illustré par une cuisine japonaise alliant exigence, émotion et technicité.



Aujourd’hui, il apporte au Vesper sa vision cosmopolite et son exigence du détail, pour transformer chaque dîner en expérience sensorielle. Tout au Vesper repose sur la cuisine japonaise, où finesse, précision et créativité se rencontrent dans chaque plat.
Une cuisine japonaise contemporaine et sensorielle
Chez Vesper, la cuisine japonaise se réinvente désormais avec précision, fraîcheur et créativité. Les sushis et sashimis sont d’une qualité exceptionnelle, réalisés avec des poissons sélectionnés selon les arrivages du jour. Parmi les plats à partager, le black cod caramélisé au miso s’impose comme un incontournable, à la fois doux et profondément umami. Le porc ibérique au yuzu kosho et à la sauce truffée révèle une audace franco-japonaise inattendue, tandis que les côtelettes d’agneau au barbecue, relevées d’un yuzu-togarashi, offrent un voyage sensoriel d’une rare intensité.






Pour accompagner ces créations, les aubergines au miso ou les broccolinis grillés à la sauce miso épicée prolongent cette harmonie des saveurs, entre délicatesse et caractère. Quant aux desserts, ils prolongent le voyage -cheesecake au matcha, coulis de mandarine, fondant au chocolat ou créations du moment, alliant douceur et inventivité.
Dans la continuité de sa vision d’un izakaya japonais contemporain, le Vesper célèbre aussi l’art du cocktail comme une véritable cérémonie. Derrière le comptoir, la précision des gestes rejoint la poésie des saveurs : chaque création devient un voyage liquide, un dialogue entre esprit japonais et influences modernes.
Le Matcha Fizz ouvre la danse avec la fraîcheur végétale du matcha, mêlée à la rondeur de la vodka Belvedere et à la douceur d’un sirop de vanille. Un équilibre délicat entre tonicité et apaisement, à l’image du Japon contemporain.



Plus exotique, le Velours Nippon enveloppe le palais d’une texture soyeuse où le rhum Eminente rencontre le lait de coco et le sirop d’azuki -cette touche de haricot rouge sucré qui rappelle la pâtisserie japonaise- relevé par la profondeur d’une crème de cassis.
Pour les amateurs de sensations plus audacieuses, le Rouge Geisha allie la puissance fumée du mezcal Madre à la sensualité florale du bissap et de la fleur d’hibiscus. Une création vibrante, envoûtante, presque théâtrale.
Enfin, le Susanoo, inspiré du dieu des tempêtes, marie tequila Volcan et Mikanshu Nigori dans une onde fruitée de cranberry et de yuzu, tandis que le Vesper Garden offre une parenthèse herbacée et lumineuse — un jardin liquide où le gin Hendrick’s s’épanouit entre concombre, basilic et ginger beer.
Chez Vesper, le cocktail devient une expression artistique à part entière : entre maîtrise des arômes et liberté créative, chaque verre raconte un fragment du Japon réinventé.
Deux salles, deux ambiances
Vesper offre une double ambiance : la salle principale, lumineuse, centrée autour du bar, parfaite pour un apéritif ou une soirée informelle autour de cocktails et de sushis ; et la salle arrière, plus intimiste, idéale pour un dîner à la carte en toute élégance.
Une terrasse végétalisée dès 17h
Végétalisée, chic et animée, la terrasse vous accueille pour y boire un verre, grignoter des sushis ou entamer votre soirée avant de prolonger l’expérience dans le salon ou autour du bar. Une adresse où glamour et saveurs fusion cohabitent avec naturel.
Une prochaine ouverture au déjeuner et au Brunch tous les dimanches
Vesper élargit désormais son horizon et ouvrira ses portes au déjeuner à partir du 12 novembre 2025. Vous pourrez découvrir la même cuisine inventive, les cocktails signature et l’atmosphère raffinée qui font le succès du restaurant. Une nouvelle occasion de vivre l’expérience Vesper, entre gastronomie, design et convivialité. Enfin Vesper annoncera prochainement le lancement de son brunch dominical.
81 avenue Bosquet 75007 Paris
https://www.fitz-group.fr/vesper-paris
Crédits photos ©Fitz Group
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération