Mellerio présente son Collier Bellezza Giardino

Mellerio, la Maison de Haute Joaillerie, rend hommage à la Renaissance, avec Bellezza Giardino, un collier composé d’un pendentif suspendu à une chaîne en or, élégamment nouée et ornée d’une perle en forme de goutte, évoquant la grâce intemporelle et le savoir-faire raffiné de cette époque.


En tant que plus vieux joaillier du monde, Mellerio revient à ses racines avec une nouvelle série de colliers inspirés de la Renaissance. L’ensemble Bellezza Giardino incarne le naturalisme si cher à la Maison, réinterprétant avec une exubérance chromatique le motif à quatre lobes du jardin italien, un motif récurrent dans les archives historiques de Mellerio.

Laure-Isabelle Mellerio a imaginé ces jardins Renaissance scintillants comme des tapisseries tissées, débordant de diversité botanique et d’émerveillement. Une symphonie de verts donne vie au jardin : le reflet turquoise d’une tourmaline centrale, la profondeur veloutée des émeraudes sculptées en navettes et des feuilles délicates.

Des fleurs de saphirs roses et de diamants s’épanouissent sur le parterre luxuriant, tandis qu’une vigne en or finement gravée s’entoure autour du motif, insufflant à la composition la vitalité et l’élégance de l’art topiaire.

Pour compléter l’ensemble, des perles baroques lumineuses, signature de Mellerio, font référence au raffinement intemporel de la Renaissance.

Collier Bellezza Giardino serti de :
1 Tourmaline bleu-vert (7,39ct, certificat LFG 416775),
208 Diamants (1,67ct),
12 Émeraudes (0,81ct),
8 Émeraudes taille fantaisie (11,2ct),
5 Émeraudes taille navette (0,2ct),
5 Émeraudes taille poire (0,77ct),
1 Perle de culture baroque (20,82ct),
18 Perles de culture (2,58ct),
24 Saphirs (0,878ct),
43 Saphirs rose (2,268ct),
11 Tourmalines bleu-vert (0,62ct),
12 Tsavorites (0,13ct).
Or jaune 18k, or vert 18k, or rose 18k
Sur une chaîne tissu en or jaune 18k, avec anneau cravate pavé de diamants ajustable en or jaune 18k.
Pendentif transformable en broche.
Poids d’or total : 74,88g

Crédits photos ©Mellerio

Crédits photos ©Mellerio

https://www.mellerio.fr

Articles recommandés