Riva Private World Première : présentation de quatre nouveaux yachts

Événement sur les rives du lac d’Iseo avec la Riva Private World Première, au cours duquel quatre nouveaux yachts ont été dévoilés dans le chantier naval de Sarnico devant un public international trié sur le volet, composé de propriétaires et d’invités. Ce lancement illustre la capacité de Riva à allier élégance intemporelle, design italien et innovation technique- tout en marquant le futur du yachting de prestige.


Crédits photos ©Ferretti Group

La Riva Private World Première, un événement exceptionnel qui a dévoilé le nec plus ultra du savoir‑faire artisanal et du design à Sarnico, sur les rives du lac d’Iseo, le 30 juin 2025. Au cours de cette soirée exceptionnelle, quatre nouveaux yachts -Aquariva Special, Riva Cento, Riva 58’ Capri et Iseo Super- ont été dévoilés dans le célèbre chantier naval de Sarnico, devant un public trié sur le volet et enthousiaste composé de propriétaires et d’invités internationaux, invités à assister à une parade nocturne féérique.

Nés et construits au chantier naval de Sarnico, les nouveaux bateaux ont fait leurs débuts lors d’un spectaculaire défilé nocturne sur le lac, mené par le Riva Iseo Super, le runabout de 27 pieds qui partage le même héritage de design innovant que le Riva El-Iseo -le premier bateau entièrement électrique de la marque présenté en 2024- qui renouvelle la légende Riva Iseo avec de nouvelles technologies et solutions stylistiques.

Le deuxième lancement était celui de l’Aquariva Special, le seul « Special » depuis l’Aquarama. Ce yacht emblématique, produit pendant 24 ans, a été le fruit d’un restiling orchestré par Officina Italiana Design, le studio qui conçoit en exclusivité les bateaux Riva depuis plus de 30 ans. Le résultat est un mélange de modernité et d’élégance intemporelle, tout en respectant les codes visuels emblématiques du modèle original.

Vient ensuite le Riva Cento en édition limitée, créé pour célébrer la 100e unité du Rivamare 38’, l’un des modèles les plus appréciés de la marque. Parmi ses principales caractéristiques, on retrouve de nouveaux détails fonctionnels et stylistiques, tels que les coussins couleur cuir et l’espace plage avec chaises longues et passerelle rétractable, qui soulignent l’élégance du yacht et améliorent encore l’expérience à bord.

Le défilé s’est terminé avec le nouveau Riva 58′ Capri, premier modèle de la nouvelle génération de yachts sportifs ouverts, qui allie performances et confort maximal tout en conservant l’ADN sportif et élégant de la gamme, associé à un design épuré, plus sculpté et contemporain.

Crédits photos ©Ferretti Group

« Cette nuit d’une beauté incomparable restera gravée dans l’histoire du chantier naval de Sarnico. Quatre Riva en une seule nuit, c’est un véritable bonheur et un événement des plus réjouissants pour tous les amateurs de yachting et d’excellence italienne. J’ai hâte que l’Aquariva Special, le Riva Cento, le Riva 58′ Capri et l’Iseo Super suscitent chez les passionnés de yachting le même enthousiasme que celui que j’ai ressenti ce soir avec tous nos amis et invités lors de cette incroyable première mondiale privée. Et parce que la beauté engendre la beauté, nous avons également admiré le survol du nouveau Gulfstream G650 dont l’intérieur a été conçu par Riva, autre résultat magnifique de la collaboration avec Flexjet, notre partenaire de premier plan dans le domaine de l’aviation privée. »

Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti
Kenn Ricci, Riva-Flexjet Event et Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti – Crédits photos ©Ferretti Group
Crédits photos ©Ferretti Group

Lors de la soirée, un spectacle musical immersif était proposé, créé par l’agence parisienne « Inspiration Music & Arts », sous la direction artistique de Jimmy Bitton, qui a transformé le chantier naval Riva en un théâtre à ciel ouvert. L’expérience gastronomique et œnologique créée par les frères Alajmo a offert aux invités un voyage sensoriel à travers la haute cuisine et la créativité. La marque Range Rover de JLR, partenaire automobile de l’événement, a présenté plusieurs modèles.

La soirée a scellé le partenariat entre Ferretti Group et Flexjet, l’un des leaders mondiaux de l’aviation privée, un an après la signature de l’accord qui a lancé la collaboration entre les deux marques. Les célébrations ont débuté le matin du 26 juin avec la présentation à la presse du nouveau Gulfstream G650, le jet privé ultra-long-courrier exclusif de Flexjet, et de l’hélicoptère Sikorsky S-76, tous deux équipés pour la première fois d’intérieurs « Riva Volare » inspirés des yachts emblématiques Riva. L’événement s’est déroulé à l’aéroport Milano Prime Linate, dans le hangar récemment construit pour Sirio, société sœur de Flexjet et fournisseur de services de gestion et de maintenance d’avions, par SEA Prime, le principal gestionnaire italien et européen d’infrastructures d’aviation d’affaires et générale, opérant sous la marque Milano Prime. Pour couronner la première mondiale privée, le Gulfstream G650 a survolé le chantier naval, symbole parfait de la synergie entre le ciel et la mer.

Crédits photos ©Ferretti Group

www.riva-yacht.com

Articles recommandés