Boucheron x 42e Journées Européennes du Patrimoine

l’occasion des 42e Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront du 19 au 21 septembre 2025 sur la thématique « Patrimoine architectural », la Maison Boucheron ouvrira les portes de son adresse historique au 26, place Vendôme à Paris.


Crédits photos ©Boucheron

Bâti en 1717 et classé aux Monuments Historiques, ce lieu emblématique est devenu en 1893 la boutique de la Maison Boucheron. Entièrement rénové en 2018, il accueille sur sept étages tous les métiers de la Haute Joaillerie, du Studio de Création à la boutique historique ouverte en 1893 en passant par les Ateliers.

Les 19, 20 et 21 septembre 2025 -sur inscription préalable-, la Directrice du Patrimoine et ses équipes feront revivre les 167 ans d’histoire de la Maison. Au fil de la visite, vous pourrez découvrir les secrets de l’Hôtel de Nocé : son architecture, ses salons et ses espaces d’exception. Un accès exceptionnel sera donné à l’appartement privé de la Maison, le « 26V », habituellement fermé au public. A noter que le 19 la journée accueillera les groupes scolaires.

Vous pourrez admirer une sélection de bijoux issus de la collection privée et des archives Boucheron, exceptionnellement exposés dans la bibliothèque de l’appartement, et rencontrer les artisans de la Maison qui présenteront leur savoir-faire dans le salon du 26V. Il est à noter que la visite, d’une durée d’1h45, n’est pas recommandée aux enfants de moins de 8 ans.

A propos de boucheron
Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme, Boucheron incarne aujourd’hui encore l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain.
Boucheron a aujourd’hui plus de 90 points de vente à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering.

Crédits photos ©Boucheron

www.boucheron.com

Articles recommandés