La Dame-Jeanne de Cognac Delamain vendue 93 000 € chez Bonhams

L’Édition Rare du Bicentenaire, un cognac historique de la Maison Delamain présenté dans une dame-jeanne de 10 litres décorée par la Maison d’art Goossens, a été adjugée 93 000 € lors d’une vente aux enchères en ligne chez Bonhams Cornette de Saint Cyr qui s’est achevée le 6 décembre 2024.


Crédits photos ©Mathieu Martines

L’Édition Rare du Bicentenaire de Delamain, qui retrace 200 ans d’observation de la nature et d’excellence artisanale, n’est pas seulement une pièce unique de l’histoire du cognac, mais aussi une rencontre avec le travail d’orfèvre de la Maison Goossens. En complément de la dame-jeanne, l’acquéreur a reçu une bouteille de 70 cl de l’assemblage d’exception (bouteille N°000/200), une pipette et l’opportunité de participer à une expérience de deux jours à Jarnac en compagnie de trois invités.

« Dans une très belle vente proposant de nombreux whiskys et spiritueux, la Dame-Jeanne s’est distinguée par sa rareté et son caractère exceptionnel et, sans surprise, s’est imposée comme le lot le plus important avec un prix de vente de 93 000 euros. Cette dame-jeanne a ainsi atteint un record mondial pour un cognac vendu aux enchères en 2024. Cette vente est la conclusion d’un an de collaboration pendant laquelle nous avons organisé des évènements d’exception à travers le monde. »

Amayes Aouli, Directeur Monde des Vins & Spiritueux de Bonhams
Détail de la dame-jeanne de L’Edition Rare du Bicentenaire décorée par Goossens et la
bouteille en édition limitée du même assemblage – Crédits photos ©Delamain

« Delamain a été ravi de s’associer à Bonhams pour offrir aux collectionneurs du monde entier une partie de l’histoire de notre magnifique maison, en particulier lors des événements organisés à Londres, New York, Paris et Hong Kong. Cette dame-jeanne ayant maintenant trouvé son acquéreur, nous nous réjouissons de partager ce même assemblage d’exception avec un plus grand nombre de connaisseurs. Nous proposons en effet 200 bouteilles en édition limitée, individuellement gravées et ornées d’un médaillon façonné par Goossens. Ces capsules temporelles sont disponibles chez des cavistes sélectionnés dans le monde entier. »

Eric Le Bouar, Directeur Général de la Maison Delamain

Crédits photos ©Mathieu Martines, Delamain

www.delamain-cognac.com // https://csc.bonhams.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés