Les Fleurs de la Pluie, la nouvelle fragrance de la collection « Parfumeurs du Monde », imaginée par le Nez Thierry Bernard, nous transporte au cœur de l’Arabie saoudite, dans un univers où la nature semble défier les lois.
Être « Parfumeurs du Monde » c’est être à tour de rôle poète, sourceur, écrivain et parfumeur. Dans cette aventure, imaginée par le parfumeur Thierry Bernard, chaque fragrance est conçue comme un récit, celui d’un voyage, d’une lecture ou d’un rêve. Il y exprime aussi la rencontre de communautés à chaque coin du monde pour proposer une voie nouvelle de la parfumerie, respectueuse de la nature et des populations qui en dépendent.
Ce parfum, un conte du désert, raconte l’histoire de la vie qui renaît après la pluie au moment où les fleurs éphémères appelées les « fleurs de la pluie », éclosent au pied des dunes. C’est une fragrance qui évoque à la fois la fragilité de la nature et la puissance des éléments. Un univers poétique et mystique, idéal pour ceux qui aiment les parfums chargés d’histoire.
En tête une fraîcheur légère, évoquant cette douce pluie, au travers de notes vibrantes de petit-grain citronnier et de jeunes pousses de cédrat.
Au cœur de cette création se dresse la rose de Taïf, emblème majestueux de l’Arabie saoudite sur un lit de fleurs éphémères.
En fond, la composition repose sur un accord puissant de myrrhe, de oud et d’encens, trois résines utilisées depuis l’Antiquité dans les encens, qui confèrent à la fragrance une dimension mystique et spirituelle, formant un socle parfait pour sublimer cette rose précieuse. Ces notes de fond évoquent les rituels religieux et les parfums des palais orientaux.
Les fleurs de la pluie, Parfumeurs du Monde
« Ce nouvel opus fleuri-oriental est une palette de couleurs bien avant d’être un subtil sillage : une fragrance inspirée à la fois des roches rouges d’AlUla dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite – de ses sables ocres brûlants et de ses oasis verdoyantes, sous un immense ciel bleu sans nuages ».
Thierry Bernard
Pyramide Olfactive
Pousses de cédrat, Petit-grain citronnier, Pamplemousse
Armoise du désert (Artemisia j), Anthemis deserti, Rose de Taïf (Rosa damascena trigintipetala), Lavande des sables (Lavandula Corronopifolia )
Commiphora Kafta (Myrrhe du désert), Encens, Labdanum
Contenance : 50 ml.
Cette fragrance s’adresse aux mateurs de parfums orientaux qui apprécient les notes boisées, épicées et ambrées, caractéristiques des parfums orientaux ; à ceux qui cherchent un parfum unique et original, et à ceux qui aiment les parfums chargés d’histoire.
Crédits photos ©Parfumeurs du Monde