Bonhams : vente aux enchères de l’Édition rare du Bicentenaire de la Maison Delamain

La Maison Delamain célèbre son bicentenaire à travers la vente aux enchères exceptionnelle. 200 ans d’histoire du Cognac. L’unique Dame-Jeanne de L’Édition Rare du Bicentenaire sera vendue aux enchères par la Maison Bonhams du 19 novembre au 6 décembre 2024.


Édition Rare du Bicentenaire – Crédits photos ©Delamain

La Maison Delamain célèbre cette année 200 ans de savoir-faire et d’artisanat dans l’élaboration de cognacs exceptionnels issus de la Grande Champagne. C’est l’occasion pour elle de dévoiler l’unique Dame-Jeanne contenant un assemblage historique des plus grandes eaux-de-vie de Delamain. Cinq eaux-de-vie extrêmement rares ont été réunies, chacune sélectionnée et élevée par l’une des cinq dernières générations de la famille, puis assemblées par les deux derniers Maîtres de chai de la Maison.

Ce cognac légendaire est présenté dans une Dame-Jeanne iconique de 10 litres décorée par la Maison Goossens. Composée de 245 pièces façonnées individuellement, cette pièce de qualité muséale est le résultat d’un véritable travail d’orfèvre, d’un art qui fait écho au savoir-faire séculaire du cognac légendaire. La fabrication minutieuse de ce décor exceptionnel se décompose en sept étapes : chacune des pièces a été sculptée à la main, dont deux oiseaux – une grive draine et une linotte mélodieuse – que l’on peut rencontrer dans le vignoble de Grande Champagne. Les moules ont été minutieusement façonnés à la main, pour obtenir la forme et la texture exactes en laiton. Une fois les pièces finement dorées, elles ont été soudées les unes aux autres pour les unir en un chef-d’œuvre naturaliste harmonieux, aux finitions particulièrement soignées.

La Dame-Jeanne de L’Édition Rare du Bicentenaire sera vendue aux enchères en ligne par la Maison de Bonhams du 19 novembre au 6 décembre 2024.

Crédits photos ©Delamain

L’heureux acquéreur de cette dame-jeanne se verra en outre offrir un flacon de 70 cl, ainsi qu’une pipette créée et décorée par les artisans de la Maison Goossens, et la possibilité de vivre une expérience immersive de deux jours à Jarnac, en compagnie de trois invités de son choix.

Estimation : 100 000-200 000 euros – Vente en ligne uniquement : www.bonhams.com

Crédits photos ©Delamain

www.delamain-cognac.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés