Champagne Pannier dévoile Égérie, une cuvée rare dans un grand millésime

La Maison Pannier présente sa cuvée Égérie qui se dévoile dans son nouveau millésime 2015. Ce champagne extra brut, composé de Chardonnay et de Pinot Noir, incarnera avec élégance la magie de Noël et accompagnera parfaitement un repas gastronomique.


Crédits photos ©Champagne Pannier

Née de l’union de Chardonnay (50%) et de Pinot Noir (50%) issus des plus grands terroirs, cette cuvée s’illustre sur ce millésime 2015 à la fois par sa complexité, sa finesse, son harmonie et sa délicatesse. Elle est dédiée à la gastronomie et aux belles tables qu’elle illuminera de sa belle effervescence.

Visuellement, une bulle élégante parée d’un fin cordon s’offre sur des nuances d’or à reflets argentés, témoignant d’une jeunesse encore présente pour ce millésime.

Notes de dégustation
-Au nez, une approche florale délicate de fleur d’iris avec un soupçon mentholé, complété par des notes de nectarine et de zestes de yuzu.
-La bouche est crémeuse et légèrement craquante en attaque. L’on retrouve ensuite l’équilibre charnu du Pinot Noir et la fraîcheur du Chardonnay.
-En finale, une légère minéralité à peine soulignée par le dosage Extra Brut, gage du respect de l’équilibre offert par ce millésime 2015.

Cette cuvée Égérie 2015 se prêtera parfaitement à des mets raffinés tels un Carpaccio de Saint-Jacques agrémenté de fleur de sel, un Médaillon de langouste sur un sabayon au Champagne et un dos de Skrei à la poêle agrémenté d’un beurre noisette ou d’une crème d’Isigny.

La cuvée Egérie 2015 de 75 cl est vendue en coffret sur la boutique en ligne de la Maison Pannier.

Création de la cuvée Égérie
Fondée par Louis-Eugène Pannier en 1899, cette Maison historique de la Vallée de la Marne dispose d’un site exceptionnel composé de caves médiévales spectaculaires de plus de 2km creusées dans les profondeurs. Bénéficiant d’approvisionnements de grande qualité, Pannier apporte un soin particulier dans la sélection des provenances pour une parfaite harmonie des cépages et des crus.
C’est dans cet esprit que la cuvée Égérie a été créée en 1985. Tirée seulement 12 fois, Égérie symbolise cette inspiration profonde dans la recherche d’un équilibre parfait dans l’art champenois de l’assemblage.

Crédits photos ©Champagne Pannier

www.champagnepannier.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Articles recommandés