Hôtel Villas Foch Bordeaux

Villas Foch Bordeaux est un boutique-hôtel chargé d’histoire, bâti sur le terrain du château Trompette. Le raffinement à la française pour cet hôtel cinq étoiles qui allie néoclassicisme et modernité.


Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Villas Foch
25 Cours du Maréchal Foch 33000 Bordeaux
+33 (0)5 64 31 22 50
www.villasfoch.fr

Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Idéalement situé à proximité de la place des Quinconces, entre le quai des Chartrons et le Jardin public luxuriant, l’Hôtel Villas Foch est un superbe écrin de luxe. Cet hôtel particulier, propriété d’une famille de riches bourgeois du XIXe siècle, a été restauré dans la pure tradition des savoir-faire français, en respectant le style et l’essence même de la propriété.

Dès l’entrée, vous serez interpellés par le magnifique porche avant de découvrir l’escalier monumental, l’élégance du lustre moderne et des moulures révélant la vertigineuse hauteur de ce splendide immeuble. Cet écrin de luxe allie néoclassicisme et modernité.

Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.

L’hôtel Villas Foch met à l’honneur des matériaux nobles : marbre, cuir, velours, ou la pierre de taille.
Préserver le charme d’une architecture néoclassique afin de recréer cette ambiance si particulière de ces anciens hôtels particuliers a été au cœur de la rénovation. En cela le décor est noble et d’une élégante sobriété. Corniches et moulures soulignent la splendide hauteur sous plafond.

Suite Foch – Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Villas Foch Bordeaux propose 20 chambres dont 8 suites entre 20 et 65 m² pensées pour vous offrir sérénité et quiétude. La restauration du lieu, véritable travail d’orfèvre, magnifie l’ancien et vous immerge dans l’élégance d’une architecture bourgeoise du XIXe siècle. Vous vous sentirez comme dans un cocon à l’atmosphère cosy et délicate.

La décoration classique allie des nuances de couleurs douces, mêlant des teintes blanches et beiges, avec un mobilier épuré. Les touches contemporaines sont présentes notamment dans les suspensions qui font écho aux moulures restaurées. La Suite Foch de 65 m² est exceptionnelle, de par la hauteur sous plafond, son superbe parquet d’époque en pointes de Hongrie et sa cheminée en marbre.

Petit-déjeuner
Pour bien commencer votre journée, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner dans une pièce dédiée, lumineuse grâce à une verrière moderne. Votre regard sera attiré par l’immense fresque murale réalisée dans des tons pastels.

Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Ambiance
Si le boutique-hôtel ne possède pas de restaurant, vous pourrez faire une pause au Ferdinand, un bar et salon de thé aux lignes pures, où les cocktails sont confectionnés et servis avec passion. Il est aussi à l’image de la cave que l’on peut avoir chez soi : une sélection resserrée composée de grands crus classés et de surprises locales -pour découvrir les vins de Bordeaux-, de vins blancs, de champagnes renommés, de spiritueux et de digestifs. À l’heure de l’apéritif, accompagnez votre verre par des tapas fidèles à l’identité du Ferdinand.

Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Bibliothèque, bar en onyx et zinc, cheminée en pierre d’époque, confèrent au Ferdinand une ambiance feutrée. En surplomb de la rue, bénéficiant d’une grande luminosité et sous l’œil du Maréchal Foch, vous êtes reçu comme dans le salon cossu d’une demeure bourgeoise.

Le Ferdinand est une pause de saveurs dans votre journée. À l’heure du goûter, savourez un canelé bordelais. Plus tard, laissez-vous tenter par quelques mets savoureux : crème de légumes, poissons fumés, en rillettes, caviar français, foie gras, charcuteries et fromages affinés issus d’une sélection rigoureuse de producteurs de la région.

En hiver, installez-vous près de la cheminée du bar. Profitez d’un moment dans un cadre cosy pour vous détendre au son de musique classique le matin et jazzy en soirée.

Espace Bien-être
Une cave voûtée en pierres de taille typique de l’architecture bordelaise abrite un espace bien-être de 110 m². Vous pourrez vous détendre et vous ressourcer dans la douce chaleur de la piscine ou dans les vapeurs revigorantes du sauna, ou choisissez la salle de fitness pour d’autres objectifs.

Crédits photos ©Villas Foch Bordeaux

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés