Aman annonce le lancement d’Amanvari, oasis secrète et exclusive nichée entre mer et montagne à la pointe orientale de la péninsule de Baja au Mexique. Ce nouvel havre de paix bénéficiera d’un emplacement privilégié le long du East Cape, en Basse-Californie. Il comptera 18 clés ainsi qu’une collection exclusive de résidences de marque qui apporteront le style de vie Aman -nature, intimité et hospitalité inégalée- pour la première fois au Mexique. Dans le golfe de Californie, flirtant avec les rivages paisibles de la mer de Cortés, il ouvrira ses portes au printemps 2026.

Amanvari, Mexique
23570 B.C.S. – Mexico
+44 20 3861 8713
www.aman.com/resorts/amanvari
Crédits photos ©Aman
Aman crée des sanctuaires qui procurent aux hôtes et aux résidents les sentiments qu’ils désirent tant – la solitude, l’éloignement de tout, mais aussi un sentiment d’appartenance. Niché au creux des paysages immaculés de la côte orientale de la Basse-Californie du Sud, là où le désert rencontre la mer de Cortés, le désert sauvage et les terres agricoles, s’élève la nouvelle destination d’Aman au Mexique, un sanctuaire d’élégance discrète : Amanvari.
Fusion des mots sanskrits « signifiant « aman » (paix) et « vari » (eau), ce nouvel havre de paix comptera 18 clés ainsi qu’une collection exclusive de résidences de marque qui apporteront le style de vie Aman -nature, intimité et hospitalité inégalée- pour la première fois au Mexique.


Bordé par la chaîne de montagnes de la Sierra de la Laguna et embrassé par le sable doré des dunes de sa propre plage privée, Amanvari investit les terres d’une ancienne hacienda, où les chevaux vivaient à l’état sauvage. À l’écart du monde, la propriété offrira le luxe des grands espaces aux accents désertiques, ourlés par les eaux calmes de la mer de Cortés.
Signé Heah & Co. pour le design et réalisé par Elastic Architects, Amanvari s’inscrit dans la volonté d’Aman de fusionner architecture et nature. Situé à la croisée de trois paysages distincts -bord de mer, désert et estuaire- la propriété a été pensée pour s’intégrer harmonieusement à son cadre naturel. Avec une esthétique organique et contemporaine mariant intérieur et extérieur, les Casitas, nichées en hauteur, offriront une vue imprenable sur la mer de Cortés, les montagnes de la Sierra de la Laguna et le ciel changeant du East Cape.
Sanctuaires privés en pleine nature, les Aman Residences seront installées directement sur la plage ou en hauteur sur de fins pilotis. Elles seront ainsi totalement intégrées grâce à leur design éthique, véritable signature architecturale d’Aman, offrant une vue panoramique sur la mer ou sur le parcours de golf privé conçu par Robert Trent Jones II.
Réparties sur deux étages, elles seront dotées de vastes espaces intérieurs et extérieurs. Disséminées dans le paysage sauvage, entre mer et montagnes, elles bénéficieront de larges baies vitrées s’ouvrant sur une terrasse extérieure et un solarium. Certaines disposeront d’une piscine privée.
Les intérieurs seront réalisés dans une palette de matériaux aux tons sable, faisant écho aux couleurs de la terre environnante. Un mélange de béton blanc, de pierre naturelle et de bois exotiques définit le style architectural de la propriété, complété par des vues panoramiques et des cours intérieures ouvertes qui attirent le regard vers l’horizon. Chaque espace est enrichi par des céramiques créées sur-mesure et des œuvres d’art originales signées par des artisans mexicains, renforçant ainsi l’ancrage dans l’esprit local.
Amanvari fera partie de la prestigieuse communauté de Costa Palmas, un domaine privé de 600 hectares sur l’East Cape, comprenant 7,3 hectares de vergers et de fermes biologiques, 5 kilomètres de plage, un yacht club et une marina en eau profonde. Immergés dans une beauté intacte, où de vastes paysages désertiques rencontrent les eaux turquoise de la mer de Cortés, les hôtes pourront profiter d’un accès privilégié à la plongée en apnée et sous-marine, à la voile mais aussi à la randonnée.

Le Pavillon principal d’Amanvari, un atrium en plein air sur la plage, constituera le cœur de la propriété. Cet espace sera composé de trois restaurants, une bibliothèque et un salon, une vaste piscine longue de 30 mètres avec quatre jacuzzis.
Le Pavillon d’Aman Spa se trouvera à quelques pas du Pavillon principal, le long d’un sentier arboré, au cœur du site.
À coté du projet hôtelier, 24 Aman Résidences seront disponibles à la vente. Dans les dunes, avec vue panoramique sur la mer de Cortés, face au terrain de golf adjacent ou à proximité des vergers et des fermes biologiques, la collection de Résidences proposera des villas de quatre à sept chambres, avec des espaces de vie intérieurs et extérieurs allant de 1.207 à 1.858 m².
Dans le parfait prolongement de l’esthétique d’Amanvari, les Aman Residencies seront également réalisées par Heah & Co. en collaboration avec les propriétaires, qui travailleront de concert directement avec le Cabinet pour élaborer leur projet sur mesure, pouvant inclure, selon leur desiderata, une combinaison de pavillons pour les chambres, les espaces de vie, mais également un cinéma privé, une salle de fitness, une salle de yoga et un ample espace commun.
L’Amanvari deviendra le sixième hôtel d’Aman en Amérique et aux Caraïbes, rejoignant ainsi un portefeuille prestigieux d’ouvertures comprenant Aman Beverly Hills, Aman Miami Beach et Amancaya aux Bahamas.