Emaux de Longwy x Guive Khosravi – « I love Paris »

Après le succès stylistique avec sa pièce « Nouveau Monde », Guive Khosravi signe une nouvelle collaboration avec la Manufacture des Emaux de Longwy, en déclarant sa flamme à la Ville Lumière avec « I Love Paris ».


« J’essaie de représenter le monde dans lequel je vis comme une forme de journal intime contemporain. Je veux parler de notre société qui engendre des monstres mais qui est fascinante. Abîmes souterrains, ciel enflammé et villes qui regorgent d’acteurs anonymes qui luttent pour une vie meilleure. La forte dimension visuelle est essentielle pour moi. Mon art est pop, urbain et inspiré des cartoons. »

Guive Khosravi

« I love Paris » est une fresque magistrale au foisonnement créatif qui met l’accent sur la résilience de la capitale française.

Comme à son habitude, Guive Khosravi n’aime pas le vide et cela se voit. Il se saisit de
chaque millimètre carré de cette boule de 40 cm de diamètre pour raconter une histoire. Celle de notre capitale aux facettes multiples, de sa population cosmopolite confrontée aux tumultes de l’actualité récente, des joies et des peines, mais toujours avec la force du dessin et des couleurs comme espoir.
Car une certitude nous étreint avec cette pièce extraordinaire : Paris sera toujours Paris !

A propos de Guive Khosravi
Né en 1968 à Talence (France), rien ne destinait Guive Khosravi à devenir artiste. A sa sortie de l’école des Arts et Métiers d’Aix en Provence, il exerce, pendant dix ans, son métier d’ingénieur tout en suivant des cours de dessin et en réalisant, avec succès, gravures ou sérigraphies.

En 2001, il s’installe à Vallauris, cité de la Céramique. C’est un véritable coup de foudre, une passion naissante pour cette technique. Un an plus tard, il reçoit la médaille d’Argent, pour « l’Oeil du Photographe » à la Biennale Internationale de Céramique de Vallauris.

L’art de Guive Khosravi est celui d’un homme libre pour qui tout semble possible. Ses créations possèdent une profondeur onirique qui invite aux voyages. Il témoigne d’une horreur du vide et révèle une imagination débordante. Ses œuvres de couleurs vives retiennent le regard qui détaille à l’infini, une multitude de motifs se côtoyant dans une anarchie, parfaitement organisée… très « Street Art ».

Guive Khosravi – Crédits photos ©DR

A propos de la Manufacture des Emaux de Longwy 1798
En Lorraine, berceau des arts de la céramique, la Manufacture des Emaux de longwy 1798 possède un savoir-faire unique et un patrimoine de plus de deux siècles d’existence. Depuis qu’elle a rejoint Manufactures EMBLEM, la Manufacture connaît un renouveau créatif grâce à des collaborations avec des designers, décorateurs et artistes de renom (India Mahdavi, Pierre Gonalons, Pierre Marie, Nicolas Cailloux, Vincent Darré, José Lévy, Françoise Petrovich…) tout en renouant avec son glorieux passé grâce à ses archives iconographiques.

Showroom : EMBLEM Paris – 122, rue de Grenelle 75007 Paris

Crédits photos ©Emaux de Longwy, DR

www.emblemparis.fr // www.emauxdelongwy.com

Articles recommandés