La Bentley Batur marque le début d’une révolution du design chez Bentley : un nouveau coupé grand tourisme à deux portes limité à seulement 18 exemplaires de série.
Dernier projet de Mulliner, la division interne de carrosserie et de sur-mesure de Bentley, le Batur doit son nom à un magnifique plan d’eau naturel – le lac Batur – un lac de cratère de 88 m de profondeur et 16 km² à Kintamani, sur l’île de Bali, en Indonésie.
La Bentley Batur est un coupé grand tourisme à deux portes limité à 18 pièces de série qui incarne le début d’une révolution du design chez Bentley. Le Batur est la vitrine d’un nouvel ADN de conception qui guidera à terme la conception de la future gamme de véhicules électriques à batterie (BEV) de Bentley.
Créé par le directeur du design Andreas Mindt et son équipe, le Batur est une vitrine du nouvel ADN de conception qui guidera à terme la conception de la future gamme de véhicules électriques à batterie (BEV) de Bentley.
Avec une version de plus de 740 ch de l’emblématique moteur W12 biturbo de 6,0 litres assemblé à la main, la Batur sera la Bentley la plus puissante à ce jour. Alors que le moteur entre dans ses dernières années dans le cadre du parcours de transformation Beyond100 de Bentley pour être entièrement électrifié, le Batur constitue la première partie d’une célébration de la puissance, du couple et du raffinement extraordinaires du W12.
En plus d’être le coupé Bentley le plus puissant et le plus exclusif à ce jour, le Batur sera également le plus dynamique. Les performances du moteur seront adaptées au châssis Bentley le plus avancé jamais conçu, avec une suspension pneumatique optimisée pour la vitesse, un contrôle antiroulis actif électrique, un système eLSD, une direction à quatre roues motrices et une vectorisation du couple.
L’équipe de conception interne de Mulliner co-créera chaque Batur avec son client, en travaillant ensemble via un visualiseur Mulliner spécialement créé qui permet de personnaliser n’importe quelle partie de la voiture en termes de couleur et de finition de surface.
Des échantillons infinis de matériaux uniques apportent de la texture au processus, et les designs qui en résulteront seront véritablement individuels et créés par le client – limité uniquement par son imagination.
Crédits photos ©Bentley Motors