Nouveau Riva 82′ : le flybridge avec un espace extérieur infini

Lancé à La Spezia, le nouveau flybridge Riva repense le concept d’intérieur et d’extérieur pour une expérience de yachting sans précédent.


Crédits photos ©Riva Yacht

Depuis plus de 180 ans, Riva ne cesse d’imaginer et de produire des bateaux emblématiques de 8 à 90 mètres de long, tous uniques mais partageant tous la signature bleu aigue-marine qui les rend incomparables. Aujourd’hui, Riva montre une fois de plus sa légendaire vitalité créative en lançant Riva 82′ Diva, le nouveau flybridge construit pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la catégorie.

Lancé à La Spezia, au chantier naval où sont construits les modèles de 76 à 130 pieds, le Riva 82′ Diva rejoint la gamme de flybridges -y compris des succès comme le Riva 90′ Argo, Riva 102′ Corsaro Super, Riva 110′ Dolcevita et Riva 130′ Bellissima- apportant non seulement une nouvelle taille de bateau, mais aussi une approche révolutionnaire de l’utilisation de l’espace.

Comme les créations qui l’ont précédée au cours des 27 dernières années, Riva 82′ Diva porte la marque incomparable de Mauro Micheli et Sergio Beretta, fondateurs d’Officina Italiana Design, en collaboration avec le Comité Stratégique Produit dirigé par Piero Ferrari et le Département d’Ingénierie du Groupe Ferretti.

Crédits photos ©Riva Yacht

Riva 82′ Diva offre un nouveau concept d’espace intérieur et extérieur, dans lequel chaque environnement est conçu pour optimiser son utilisation de l’espace et de la fonctionnalité. Les espaces extérieurs sont sans aucun doute l’objectif principal de ce yacht, conçu pour mettre les clients en contact étroit avec la mer et leur permettre de profiter de l’expérience de croisière dans des espaces de dimensions sans précédent pour la catégorie, à commencer par le flybridge de 40 mètres carrés, l’un des plus grands pour cette taille de yacht. Grâce à ces dimensions généreuses, chaque espace de vie sur le flybridge Riva 82′ Diva a son propre espace dédié : le salon avec coin repas et bar au centre, protégé par un toit rigide en fibre de carbone avec des panneaux de verre, la zone de bronzage à l’avant et un autre espace salon à l’arrière.

Sur le pont principal se trouve l’attraction principale du bateau, le spacieux club de plage arrière caractérisé par deux grands pavois qui s’abaissent pour créer des terrasses latérales, augmentant la largeur de la zone de 3 mètres. Au centre du club de plage, sous la grande terrasse, un garage peut accueillir un jet tender jusqu’à 3,45 m et un seabob. À l’avant du club de plage se trouve le cockpit surélevé équipé de canapés face à la mer, offrant une surface habitable sans précédent de près de 35 mètres carrés.

Les intérieurs offrent de nouvelles solutions alliant le meilleur en termes de design et de confort : dans le salon, l’espace de vie au niveau du cockpit précède la salle à manger panoramique, qui est surélevée pour marquer visuellement les décors sans les séparer réellement. La cuisine, qui mène au poste de barre et, via la passerelle extérieure côté bâbord, à la zone du salon avant, se trouve à l’extrémité avant du pont principal et est conçue pour être fermée ou s’ouvrir sur la salle à manger afin de créer un espace homogène. Même le puits d’escalier reliant le flybridge fait partie du décor grâce à des parois de verre qui dissolvent la barrière visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.

Crédits photos ©Riva Yacht

Le pont inférieur dispose de 4 cabines – 3 cabines invités avec salle de bains attenante et la cabine propriétaire pleine largeur à l’arrière – pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Les quartiers de l’équipage -deux cabines séparées avec un total de trois lits- sont au milieu du navire et accessibles par une passerelle dédiée sur le côté de la superstructure pour garantir une intimité totale pour le propriétaire et les invités.

Avec une longueur totale de plus de 25 mètres et un faisceau maximum de plus de 6 mètres, la beauté agile de Riva 82′ Diva est tout simplement unique. Les caractéristiques incomparables de ses prédécesseurs -telles que le profil bas et sportif de la superstructure- fonctionnent avec de nouvelles solutions innovantes -comme les canons latéraux plus hauts et plus sûrs avec des profils composites peints au lieu des mains courantes traditionnelles en acier inoxydable- pour donner vie à un yacht sans précédent.

Sur le nouveau Riva 82′ Diva, le propriétaire peut décider d’installer une paire de moteurs MAN V12 1800 délivrant une vitesse maximale de 29 nœuds et une vitesse de croisière de 26 ou deux moteurs MAN V12 1900 pour une vitesse maximale de 31 nœuds et une vitesse de croisière de 27 (données provisoires).

La première unité fera ses débuts officiels au Cannes Yachting Festival 2023.

Crédits photos ©Riva Yacht

www.riva-yacht.com

Articles recommandés