Galeries Lafayette – Royal Quartz Paris présente les créations de Paola Lambert. Avec « Dolce » la designer italienne signe une ligne de boucles d’oreilles élégantes et féminines.
Créé en 2018, le service de joaillerie sur-mesure de Galeries Lafayette – Royal Quartz Paris offre l’opportunité de se voir créer une pièce unique. Un bijou à son image, pensé et conçu pour soi, un symbole personnel et émotionnel puissant, dont l’œuvre résulte de toute l’expertise et du raffinement de la créatrice de la maison, Paola Lambert.
Cette Italienne d’origine et parisienne d’adoption accompagne les clients dans la concrétisation du bijou de leurs rêves. Depuis le premier échange consacré à la formulation des souhaits et envies, en passant par les esquisses et prototypes, Paola Lambert va se muer en guide – artisan afin de donner vie à l’objet désiré.
Pour inspirer ses clientes et illustrer son savoir-faire joailler, Paola Lambert propose une sélection de bijoux créés au fil de ses inspirations.
Avec « Dolce » elle livre une ligne de boucles d’oreilles élégantes et féminines. Autant de doux souvenirs de son enfance, des couleurs et des saveurs de l’Italie.
D’un raffinement intemporel, la forme du pendant est spécifiquement étudiée pour s’inscrire dans la continuité de l’ovale du visage et laisser la pierre exprimer son caractère.
Des pièces à s’offrir telles quelles, à porter seule, en paire ou à dépareiller pour un look plus moderne, selon les envies. Onyx, Topaze, Prasiolite, Cornaline, Opale rose, Lapis ou encore Pierre de Lune, des teintes les plus tendres aux plus vives, les boucles d’oreilles « Dolce » en or rose allient la sensualité des pierres à la pureté du design.
A propos de Paola Lambert
Fille de joailliers, Paola a grandi dans cet univers et a choisi d’en faire son métier. Après ses études à l’Institut du Design de Milan et un diplôme en gemmologie, elle rejoint La Chaux-de-Fonds, en Suisse, où elle se familiarise avec le raffinement de la haute-horlogerie. Paola Lambert se spécialise ensuite dans la joaillerie en dessinant pour des Maisons de la place Vendôme telles que Fred, Mauboussin et Van Cleef & Arpels.
Une première collaboration avec un atelier spécialisé dans les pièces uniques, où elle conçoit notamment une collection avec le styliste Kenzo Takada, l’amène à lancer sa propre marque avant de rejoindre l’aventure Galeries Lafayette – Royal Quartz Paris. Au-delà de son parcours et de son talent, Paola Lambert incarne la passion pour la création et pour le client, des valeurs portées par les Galeries Lafayette depuis leur fondation en 1893.
Crédits photos ©Galeries Lafayette – Royal Quartz Paris